Restez connectés avec nous
Kolo Touré

Autour du PSG

Kolo Touré «c’est un bon mec, Serge. Il va apprendre de tout ça»

Compatriote de Serge Aurier, le défenseur de Liverpool, Kolo Touré s’est exprimé au sujet du dérapage du latéral Parisien dans L’Equipe. L’Ivoirien met ça sur le dos de l’immaturité et affirme que c’est « un bon gars ».

«C’est un manque de maturité, tout simplement. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. Mais il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions. Comment peut-il faire ça alors qu’il le connaît, qu’il sait que Serge ne va pas se dégonfler devant ces questions ? C’est un jeune. On a tous été comme ça, on est tous passés par ce stade quand est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses.»

Le défenseur de Liverpool a aussi évoqué la réaction de certains cadres comme Zlatan Ibrahimovic qui est directement concerné. Selon Kolo Touré, le Suédois a été jeune et ne voudra pas exclure Aurier du vestiaire.

«Zlatan pourrait-t-il ne plus vouloir le recroiser dans le vestiaire ? Non ! Il ne faut pas qu’il y ait ce type de sanctions. Zlatan a été jeune aussi, il va comprendre. Il sait exactement comment ça se passe dans la tête de certains joueurs dans des situations vraiment particulières. Et je le répète mais c’est un bon mec, Serge. Il va apprendre de tout ça.»

Cette erreur est clairement un manque de maturité, mais déjà l’an passé le latéral parisien avait réalisé et publié une vidéo dans laquelle il insultait l’arbitre de la rencontre entre Chelsea et le Paris Saint-Germain. L’Ivoirien avait écopé de 3 matchs de suspension, ce qui avait pénalisé son club, qualifié pour les quart de finale de Ligue des Champions.
Cette saison, 3 jours avant un match capital de Coupe d’Europe, Serge Aurier fait de même, mais cette fois-ci en insultant certains de ses coéquipiers et son entraîneur.

Avec les échéances qui arrivent et qui s’enchaînent il est peu probable que la direction prenne une décision définitive. L’écarter jusqu’à la fin de saison et prendre une décision après des discutions est peut-être la meilleure chose à faire. Mais, aujourd’hui son immaturité commence quand même à avoir de plus en plus d’impact négatif, qui font oublier malheureusement tout ce que le joueur a réalisé de bien depuis ce début de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG