Anciens

UNFP : Kombouaré, un message politique

Antoine KOMBOUARE
Publie le 07/05/2012 a 18:34



  • Président de l’UNFP, Philippe Piat a tenté de justifier la nomination d’Antoine Kombouaré dans la catégorie « Meilleur entraineur de l’année » lors des prochains trophées UNFP qui seront remis le 14 mai prochain (en direct sur Canal+).

    « Ceux sont des entraineurs qui ne digèrent pas qu’un autre entraineur soit remercié pendant la saison alors qu’il était premier du championnat. Voilà, il faut le prendre comme un message politique », a-t-il déclaré au micro de Stade 2. Les techniciens des clubs de Ligue 1, amenés à voter pour déterminer les nominés à ces trophées UNFP, ont donc souhaité envoyer un message à la suite de ce licenciement qualité d’abusif par bon nombre d’acteurs du football français.

    Publie le 07/05/2012 a 18:34

    UNFP : Kombouaré, un message politique

    Président de l’UNFP, Philippe Piat a tenté de justifier la nomination d’Antoine Kombouaré dans la catégorie « Meilleur entraineur de l’année » lors des prochains trophées UNFP qui seront remis le 14 mai prochain (en direct sur Canal+).

    « Ceux sont des entraineurs qui ne digèrent pas qu’un autre entraineur soit remercié pendant la saison alors qu’il était premier du championnat. Voilà, il faut le prendre comme un message politique », a-t-il déclaré au micro de Stade 2. Les techniciens des clubs de Ligue 1, amenés à voter pour déterminer les nominés à ces trophées UNFP, ont donc souhaité envoyer un message à la suite de ce licenciement qualité d’abusif par bon nombre d’acteurs du football français.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • paulepoulpe

      Donc l’UNFP préfèrerait un fonctionnaire (comme F. Hollande) à la tête de chaque équipe ? Bah, il y en a déjà un à la tête de la Ligue pro (moustache) et on voit le résultat : des réunions pour se demander pourquoi on est faibles en coupes européennes. Et qu’en sort-il ? Un scandale orchestré contre Leonardo qui aurait critiqué le manque de « culture de la gagne ». Des petites catins cet UNFP !

    • goku59

      yen a beaucoup qui confondent politique d’état et une politique sportive, quel dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Anto1ne

      Ils veulent de la politique ? Les jeunes cons (y a pas d’autre terme) qui brûlent des drapeaux tricolores à la Bastille, ça c’est un problème grave. Tout le monde se cache derrière Kombouaré mais il ne s’est jamais plaint, et il devient martyr sans avoir demandé quoi que ce soit. Il ne faut pas faire d’amalgame dans les termes choisis quand on s’exprime, et il me semble ainsi que le président de l’UNFP est aussi fort en vocabulaire qu’un joueur de foot lambda…

    • Amis parisiens j’ai eu la chance d’avoir deux passe pour voir, j’espère la victoire de rennes ce soir sur orange sport si quelqu’un est intéressé qu’il me passe son mail pour le lui transférer le passe…

      • Bakam_76

        Sa m’interesse:

    • J’ai aimé Kombouaré entraineur mais je déteste son comportement et sa duplicité suite à son remplacement.
      Tout était clair quant à sa situation après l’arrivée des Qataris ils ne lui ont rien caché concernant leur projet.
      Il aurait fait quoi lui à leur place : laisser filé Ancelotti !!  

      • X e0n

         Et surtout qu’il a fait une entame de saison moyenne. Ok premier à trois points … Dans un championnat, loin du niveau des 4 ( voir 5 ) autres, Éliminé au tour de poule de l’Europa league alors que c’était un des objectifs de sa saison, éliminé par une équipe médiocre dès le début de la coupe de la ligue, qui est une coupe importante pour les parisiens et qui nous réussit souvent bien … Voilà pourquoi aussi, ils ne l’ont pas gardés, car sans ça ils y auraient réflechit mais là même pas ^^

      • ZED00

        Je te trouve trop severe : quand tu regardes ses declarations il dit au contraire qu il en veut a personne, que c etait clair depuis le debut, qu il a touche son cheque ( et un joli montant, j etais triste de le voir partir puis apres je me suis dit que se faire virer avec autant de fric c etait pas si grave…) et qu il reste a fond derriere le club. Qu est ce que tu veux de plus ? il ne fait pas sa pleureuse et c est tout a son honneur. Apres faut pas non plus lui demander de faire la com’ du club, ils se sont separes en bon terme, et maintenant chacun roule sa bosse. Il a autre chose a faire que faire le zouave dans les medias pour dire combien il aime ses anciens employeurs, faudrait pt etre pas abuser. D ailleurs quand il est sur le banc il n aime pas trop les journalistes – ce que je comprend parfaitement, tu l excuseras de ne pas faire des heures supplémentaires. Mais relis ses déclarations il reste tres droit, tres correcte, rien a lui reprocher. 

        • Ses déclarations je les ai lues et entendues et si tu en as fait autant tu ne peux que te rendre compte que son discours a tjs été en sous-entendus avec appel du pied aux journaleux pour insister encore un peu…
          Il a bien dit aussi que Léo lui avait dit qu’il le garderait jusqu’à la fin de saison…. Tout en duplicité. Ce que je regrette car je l’aimais bien casque d’or.

          • ZED00

            Rien que sur la derniere :
            Ce fut brutal pour vous les journalistes, mais pas pour moi. Bien sûr, mes proches et mes amis ont souffert de cette situation mais moi, je n’étais pas surpris car je savais où j’allais avec les gens en place dans ce club. Zéro surprise. Il fallait aussi bien faire les choses, ce que nous avons fait puisque qu’ils m’ont donné l’argent qu’ils me devaient, qu’on s’est dit au revoir et qu’on s’est serré la main.

            Je trouve ca plutot cool perso. Apres qu il l ait eu un peu plus mauvaise sur d autres c est pas entierement faux, mais il n est pas a l origine du pretendu psychodrame ( qui du reste a ete un petard mouille, l equipe a merde a un moment mais pas a cause de ca). Je pense que je suis plus « tolerant » que toi et je trouve ca normal que juste apres s etre fait virer il soit retourner en Caledo et fait autre chose que des declarations aux journalistes pour leur dire que tout va bien. Rien a voir avec Vahid par exemple qui s il semble vraiment attache au club a aussi fait des déclarations limite « trop », du genre Fiorese m a fait vomir etc j lui en demandais pas autant et s il vomit pour ca il a doit vomir souvent

            •  Ecoute Zedoo, à ton avis pourquoi il a annoncé qu’il comptait être présent au parc dimanche soir pour le match face à Rennes ?
              Tu ne crois pas que c’est un  hasard quand même…
              Moi je te le dis car je le pense profondément, il y va car Montpellier pourra être mathématiquement champion dimanche, c’est le dernier match au Parc, et si on ne gagne pas le titre alors quel pied de nez à CA, Léo et les Qataris…
              Je ne pense pas être intolérant. C »est juste qu’il l’a très mauvaise et cela se voit.
              Il est évident qu’il n’irait pas au point de dire des mensonges sur la façon dont on agit les Qataris tout de même ! C’est pour cela qu’il ne lui reste plus que la duplicité pour se venger d’avoir été remplacé…
              D »où sa présence dimanche au Parc.

            • ZED00

              Pour sa presence au Parc je crois pas que ce soit dans le but de chambrer qui que se soit. Il a quand meme passer enormement de temps au PSG -joueur, entraineur des jeunes puis des A, c est pas rien ! C est peut etre possible qu il soit sincèrement attache au club, tu ne penses pas ? Je crois qu il a autre chose a faire que se payer la tete de la direction, il a touche assez de pognon pour etre calme…et on le serait a moins, moi juste un petit million et je la joue sympa…
              Je ne te suis pas du tout sur sa soi-disante duplicite, au contraire il a montre dans le passe qu il etait entier et sa lui a joue des tours. Et pour le titre tu peux dire l inverse, si Rennes avait ete foutu de faire un vrai match on penserait le contraire – que je sache AK a ete anonce au Parc avant le match de Monpt., du coup il aurait assiste au sacre. Qui quoi qu on en dise aurait ete ( ou sera, je l espere) un peu le siens aussi. C est pas fini, une victoire parisienne doublee d une victoire lilloise et on redevient premier- par contre oui, c est la derniere chance ( auxerre je ne compte pas dessus…3 pions par Bordeaux en 15 min, mouais) et Paris n a plus son destin en mains, mais a gaspille trop d opportunites.

            •  Cela se voit, à ta décharge, que tu ne l’a pas entendu sur RMC face à Luis…
              De même que tu dois être une personne trop honnête pour admettre la duplicité des hommes.
              La duplicité c’est : passer pour un seigneur si Paris est champion ( voyez l’amour que j’ai pour mon club et tout cela sans rancune ) et si paris perd le titre alors là je flingue la nouvelle équipe dirigeante qui ma viré..
              Si pour toi je suis intolérant alors pour moi tu es naïf. J’ai vu de la lumière au Parc et je suis entré…

            • ZED00

              Plutot : j ai vu le nouveau Parc et j en suis sorti. Le match retour contre Montpellier m a degoute, je reviendrai quand ca ira mieux. Ou jamais, peu importe.  Sinon oui, je ne l ai pas entendu sur RMC. Tu sais, au fond je le comprend un peu, il a passe un sacre paquet d annees au club et a ete de toutes les aventures, se faire virer comme ca c est un peu sec. Je le trouve plutôt soft vu que tout le monde lui tend un micro en esperant qu il dise de la merde sur les Qataris, souviens toi du psychodrame amorce en decembre, tu ne peux pas dire qu il l ai alimente. Ni qu il ait fait qqchose pour l éteindre en dehors de qq declarations  plutot anonyme, certes, mais ce n etait pas a lui de l ouvrir. Faut pas abuser non plus.Apres nous ne voyons pas la situation du même angle, c est tout. J pense pas qu il flinguera en publique la nouvelle équipe dirigeante en cas de défaite ou de match nul dimanche,  apres si dans un coin de sa tête il rit ( jaune) ca ni toi ni moi pouvons le savoir. 

            •  Tu as raison, on voit juste la chose d’un point de vue différend. De mon coté j’ai beaucoup vécu dans l »adversité c’est peut-être pour ça… Ceci dit bonne soirée à toi et allez paname.

            • ZED00

              Bonne soiree  et allez Paris SG !! ( faudrait que je me relise quand je post ici parce que je fais de ces fautes…)

    • Le visionnaire

      Après hollande, AK nominé au trophée UNFP …. les français aime bien la médiocrité… 

      • goku59

        médiocre à tes yeux ne veut pas dire médiocre réellement, ce n’est que ton point de vue, que je respecte même si je ne suis pas d’accord avec toi, 
        Allez Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bakam_76

      ou est Hamouma?
      Comme par hasard il n’est pas la!!

    • Maxon22

      ça doit etre vexant pour AK 

    • bestflow

      lol…n’importe quoi !
      Suis grand fan de Kombouaré et le remercie pour tous (pas que sa carrière d’entraineur)… mais la c juste ridicule…un message politique !?!
      On en veut pas de politiq en sport !!!

      • ZED00

        oui c est pas politique du tout, ca change pas la face du pays/ ni meme d une commune que Paul ou Mamamdou soit entraineur de l annee, on s en cogne pas mal. La FFF dans toute sa splendeur 

    • Oranpaname

      Bande de misereux c pour sa qu’on se retrouve tjr dernier clochard de foot francais enfin ceux qui controle le foot francais

    • CHAD 75

      On s’en doutait, pour pas dire qu’on le sait depuis le début ! Petit corporatisme franchouillard !!

    • Cedrickb

      pourquoi ne pas avoir nominé Alex Dupont alors? 

      • j’y avais pas pensé mais tas tt à fait raison srx

    • SpikePsg

      PFFF depuis quand une nomination se fait sur de la politique et non sur le mérite ?

      l’UNFP a perdu toute crédibilité !

      On sait tous que Girard sera sacré meilleur entraineur, le but est simplement de chier sur notre club, comme d’hab

    • Leparisien5-7

      Est-ce les entraîneurs qui vote pour le gagnant ?

      • ARTEM

        oui

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    7 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    15 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    UNFP : Kombouaré, un message politique

    Antoine KOMBOUARE <Anciens , Autour du PSG , Ligue 1

    Président de l’UNFP, Philippe Piat a tenté de justifier la nomination d’Antoine Kombouaré dans la catégorie « Meilleur entraineur de l’année » lors des prochains trophées UNFP qui seront remis le 14 mai prochain (en direct sur Canal+).

    « Ceux sont des entraineurs qui ne digèrent pas qu’un autre entraineur soit remercié pendant la saison alors qu’il était premier du championnat. Voilà, il faut le prendre comme un message politique », a-t-il déclaré au micro de Stade 2. Les techniciens des clubs de Ligue 1, amenés à voter pour déterminer les nominés à ces trophées UNFP, ont donc souhaité envoyer un message à la suite de ce licenciement qualité d’abusif par bon nombre d’acteurs du football français.

    By
    @
    OTER ?>