Restez connectés avec nous
Krychowiak J'ai été déçu par Emery...Ce qui s'est passé à Paris est incompréhensible

Autour du PSG

Krychowiak « J’ai été déçu par Emery…Ce qui s’est passé à Paris est incompréhensible »

Grzegorz Krychowiak, milieu de 27 ans prêté par le Paris Saint-Germain à West Bromwich Albion (10e de Premier League), s’est confié au média Przeglad Sportowy. L’occasion pour l’international polonais de se confier à propos de la saison dernière, qui a été très compliquée puisqu’il a peu joué avec le Paris Saint-Germain. Ce qu’il explique sans cacher un peu de rancune envers l’entraîneur Unai Emery, qu’il avait comme coach au FC Séville les 2 saison passées. Des propos traduits par Mateusz Owski, spécialiste Pologne du site FootballSki, pour CulturePSG.

« J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête à tête ce que je pensais mais je ne vous en parlerai pas.

Lorsque tout se passe bien, personne n’essaye de chercher des choses sur vous’

La presse française a dit que je n’étais pas accepté par le vestiaire ?

Il y a eu beaucoup de bêtises dites à mon sujet. J’étais bien à Paris, l’atmosphère était parfaite et je n’ai eu aucun problème avec le vestiaire. Mon absence de temps de jeu n’était en aucun cas liée à des soucis ‘extra-sportifs.’

Lorsque tout se passe bien, personne n’essaye de chercher des choses sur vous mais quand vous êtes au fond du trou c’est une autre histoire, on essaye de trouver des choses, même infondées, sur votre personne. Je ne suis pas le premier ni le dernier joueur du PSG à vivre ce genre de situation.

Dans L’Equipe, Unai Emery a dit ‘Chaque joueur venant au PSG doit s’adapter à l’équipe et hausser son niveau de jeu. Pour Krychowiak ça n’a pas été le cas.’

Je comprends ce que l’entraîneur voulait dire, mais en si peu de temps c’est compliqué de le faire pour un milieu défensif.

C’est-à-dire ?

Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’était pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi.

n m’a demandé des choses que je n’étais pas capable d’offrir.’

Pourtant, à Séville Emery avait fait de moi un des meilleurs 6 ?

C’est pourquoi, tout ce qui s’est passé à Paris est encore plus incomprehensible pour moi.

Ce qui a changé?

Avant le début de la saison, nous avions discuté avec le coach et le directeur sportif. A ce moment là, je savais ce qui m’attendait. Mais par la suite, il s’est avéré que les choses ont evolué d’une manière différente. On m’a demandé des choses que je n’étais pas capable d’offrir.

La non-convocation au stage de pré-saison, un signe qu’il fallait partir ?

Je voulais déjà partir au mercato hivernal. Cependant, malgré la situation difficile, nous avions conclu qu’il serait mieux pour moi de terminer la saison et partir durant l’été. Je ne regrette pas cette décision. »

Krychowiak, victime d’un style qu’Emery n’a pas su changer.

En venant à Paris, le coach espagnol avait sans doute envie de mettre en place une philosophie de jeu qui ressemble à celle qu’il a utilisé dans le reste de sa carrière : un pressing agressif et un jeu rapide vers l’avant. Krychowiak peut alors être très utile à la récupération. Il fait ensuite une bonne relance courte et les autres joueurs s’occupent de transformer cela en occasion de but.

Sauf que le PSG est habitué à la possession de balle. Il n’a même pas forcément le choix en Ligue 1, puisque la majorité des équipes viennent pour défendre. Les joueurs parisiens y étaient tellement habitués, après 3 saisons dans ce style sous les ordres de Laurent Blanc, qu’Emery a eu du mal à mettre en place sa façon de jouer. On la retrouve vraiment que cette année, et ce n’est toujours pas permanent. On s’approche tout de même d’une belle alternance entre possession et attaques rapides.

Krychowiak s’est retrouvé un peu piégé dans cela, puisqu’il n’est pas vraiment un joueur de possession. Il est en tout cas moins fort dans ce style que Thiago Motta. Quelques performances et ratées et des blessures l’ont amené loin d’une place sur le terrain. C’est regrettable. Peut-être qu’il aurait mérité d’avoir un peu plus de temps et de jouer dans un style qui s’approche plus du sien. Mais c’est sans doute trop tard, car un retour au PSG ne semble pas le tenter. A la fin de son prêt, Krychowiak sera probablement transféré définitivement. Non sans rancune et déceptions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG