Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Krychowiak rassurant avec la sélection polonaise

Malgré une saison compliquée en Angleterre avec le club de West Bromwich Albion (20e de Premier League) où il était prêté par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak (milieu de terrain de 28 ans) reste un élément majeur de son équipe nationale. Au même titre que des joueurs comme Robert Lewandowski (attaquant du Bayern Munich). D’ailleurs, l’ancien rémois s’est illustré hier lors d’un match de préparation à la Coupe du Monde, face au Chili (score final 2-2).

Même si les Polonais ont été peu convaincants en concédant un match nul en ayant menés par deux buts d’écart, la performance individuelle de Krychowiak a étonné les différents observateurs. Pourtant pas génial durant sa saison en Premier League, le numéro six des Blanc et Rouge s’est avéré déterminant sur plusieurs offensives de sa formation.

Capable de remonter le bloc et décisif dans les duels, l’international polonais s’est principalement distingué pendant le premier acte en servant d’abord parfaitement Lewandowski à l’entrée de la surface, puis en lançant parfaitement Grosicki dans son couloir avant le but de Piotr Zelinski. Décisif sur les deux buts de sa sélection, Krychowiak a marqué des points. Même le ton est tout de même redescendu en seconde période, ce qui n’est pas anormal dans une rencontre de préparation.

Toujours convaincant lors de ces rencontres internationales, espérons que l’actuel joueur du PSG réitéra ce genre de performance au Mondial afin que le club de la capitale puisse en tirer une bonne somme lors d’un éventuel transfert. Le FC Séville, son ancien club, est annoncé comme intéressé mais, une bonne campagne de sa part lors de la Coupe du Monde pourrait faire apparaitre de nouveaux prétendants avec de meilleures offres. Reste aussi sa volonté de s’imposer à Paris, ce qui n’est pas tout à fait impossible même si ce serait une surprise. Mais après tout, s’il réussit une grande Coupe du Monde, pourquoi ne pas lui accorder une petite chance alors que le PSG a besoin de renfort au milieu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG