Restez connectés avec nous
Kurzawa et Bernat, Bitton se réjouit de leur retour en sélection "C'est une belle récompense pour ces garçons"

Autour du PSG

Kurzawa et Bernat, Bitton se réjouit de leur retour en sélection « C’est une belle récompense pour ces garçons »

La Ligue 1 fait place à la trêve internationale. Et à cette occasion, nombreux sont les Parisiens s’éparpillant aux quatre coins du monde (retrouvez leur programme ici). Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton s’est penché sur les cas de Layvin Kurzawa et Juan Bernat, arrières gauches de 26 ans. Le journaliste voit en ces deux sélections une jolie récompense pour le travail accompli par les deux joueurs du Paris Saint-Germain. 

« On ne retrouvera le PSG que le dimanche 31 mars, face à Toulouse. C’est la trêve internationale. Et j’ai deux coups de cœur pour des joueurs rappelés. Layvin Kurzawa, qui était un peu au fond du trou… on se demandait si sa carrière était terminée. Idem pour Juan Bernat, appelé en sélection espagnole. Ce qui n’était pas le cas depuis 2015. C’est une belle récompense pour ces garçons qui ont bien travaillé avec le PSG », a expliqué Bitton.

Une sélection plutôt logique et l’autre en surprise.

Après l’énorme désillusion de la Ligue des Champions, on peut dire que, pour une fois, la trêve internationale tombe à pique afin de recharger les batteries. Pour ce qui est des joueurs appelés en sélection, on a eu le droit à deux jolies surprises en effet avec les retours de Layvin Kurzawa et Juan Bernat, respectivement avec l’Équipe de France et l’Espagne. Pour le second, la récompense semble logique tant il a su hausser son niveau match après match. Décrié à son arrivée, il a finalement su faire taire les critiques. Bitton a raison de le souligner, c’est largement mérité pour l’ancien bavarois.

Quant à Kurzawa, qui a fait son retour à la compétition depuis peu, le choix de Didier Deschamps parait un peu plus surprenant. Plutôt bon depuis les dernières semaines, il retrouvera déjà Clairefontaine. Cela peut sembler un peu rapide. Néanmoins, le natif de Fréjus n’est pas vraiment la seule surprise de la liste du sélectionneur tricolore et il profite aussi de quelques blessures.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG