Restez connectés avec nous
PSG - Joyeux anniversaire Layvin Kurzawa !

Autour du PSG

Kurzawa évoque ses joies, fiertés et ambitions, ainsi que la concurrence au PSG

C’est maintenant officiel, l’arrière gauche de presque 23 ans (le 4 septembre), Layvin Kurzawa, a rejoint le Paris Saint-Germain. Comme toutes les recrues, il a donné une courte interview sur le site officiel du club.

Son premier sentiment

« Je suis très heureux ! J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis fier. Le projet du club est la principale raison de ma venue ici. Le Paris Saint-Germain a démontré une très grande envie de me recruter. Pour moi, Paris, ça ne se refuse pas ! Ici, il y a beaucoup de stars, de très bons jeunes, et un club qui grandit chaque année. Paris a de grandes ambitions, et je voulais les partager avec lui. »

Ses ambitions

« La première est de trouver ma place dans le groupe, d’apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers, l’entraîneur et le staff. Petit à petit, je souhaite me faire une place dans ce groupe, qui comprend tant de grands joueurs. A côté d’eux, je pense que je vais continuer à progresser. J’en ai besoin ! En tout cas, je sais que cela va bien se passer. »

La concurrence

« Signer ici, c’est un cap de franchi. Maxwell est un très grand joueur, pour qui j’ai beaucoup de respect. Après, je vais tout faire pour être le meilleur possible et jouer. Mais je pense qu’il en fera de même. »

L’Equipe de France

« Je suis venu car le Paris Saint-Germain ne se refuse pas. Après, il est vrai que l’Euro 2016 fait partie de mes objectifs. J’ai beaucoup d’objectifs et je vais essayer de les atteindre ici, en me donnant à fond. »

Serge Aurier

« Avant ma venue ici, j’ai discuté avec Serge Aurier, qui est un ami. Il m’a donné envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’ai également parlé avec Laurent Blanc, qui m’a dit qu’il me voulait dans son effectif. Il a eu les mots pour me convaincre. Après, j’aurai été prêt à signer, même sans lui parler ! Mais cela m’a conforté dans ma décision. »

L’ancien de défenseur de Monaco est heureux de rejoindre le projet du PSG, forcément. Il a l’ambition de remporter de nombreux titres et Paris devrait le lui permettre. S’il a envie d’être titulaire, et c’est une bonne chose, il faudra progresser et être prêt à faire face à la concurrence de Scherrer Maxwell, qui reste l’un des meilleurs malgré une retraite qui approche. Visiblement, cela ne lui fait pas peur. Espérons qu’il saura être à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG