Restez connectés avec nous
Mercato - Les deux Manchester à l'affût pour Kylian Mbappé, selon le Daily Mirror

Autour du PSG

Kylian Mbappé a aidé un collège de Bondy pour un voyage en Russie durant la Coupe du Monde

C’est un projet ambitieux dans lequel un collège de Bondy s’était lancé pour une classe de 4e : un programme avec des journaux télévisés et l’apprentissage du russe notamment avec pour but de mettre cela à contribution durant la Coupe du Monde 2018. Cela avec un voyage en Russie pour assister aux rencontres France – Danemark et Portugal – Maroc, avec sans doute plusieurs travaux autour de ces rencontres. Sauf que de l’argent manquait à l’approche du départ et le voyage a été en péril. C’est alors que Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France originaire de Bondy, avec Benjamin Mendy (arrière gauche de 23 ans de Manchester City et des Bleus né à Longjumeau) et Christian Jeanpierre (journaliste TF1) sont intervenus. Le Parisien le raconte.

« L’association Sport’A vie, qui devait s’occuper de la logistique, a décidé la semaine passée de reculer la date de départ, et aussi de réduire la durée du séjour. L’équipe pédagogique a alors appelé l’entourage de Kylian Mbappé et le journaliste de TF 1 Christian Jeanpierre qui participait lui aussi au projet.

L’attaquant du PSG avait été interviewé par deux collégiennes lors du lancement de son site Internet le mois dernier. Il a décidé de verser une somme de plusieurs milliers d’euros. Benjamin Mendy, son coéquipier au sein de l’Equipe de France, a apporté lui aussi une contribution financière. Christian Jeanpierre a permis à l’équipe enseignante de joindre directement Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnelle.

(…) Au final, les billets d’avion ont été achetés, la FFF a offert 30 places pour le match France – Danemark et attend encore une réponse de la Fifa pour la rencontre Portugal – Maroc.

Des logements ont déjà été trouvés à Moscou pour 7 nuits (sur les 10 prévues). La course contre la montre est gagnée ! La classe de 4e partira en Russie dans 4 jours. »

Une belle aide.

Pour Mbappé et Mendy, l’effort financier n’était peut-être pas énorme compte tenu de leur salaire. Il manquait 11 000 euros, une toute petite part du salaire annuel de ces joueurs. Cependant, c’est tout de même un cadeau et toujours un beau geste. C’est là qu’est l’essentiel. Eux ont aidé ces collégiens à vivre un moment exceptionnel, simplement par soutien. Il faut aussi souligner l’investissement de la FFF.

Dans un monde du football parfois agaçant de polémiques, de simulations ou autres gestes déplaisants, cette mobilisation fait du bien. On espère maintenant que les joueurs de l’Equipe de France continueront de faire sourire avec leurs performances sur le terrain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG