Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé ne fait plus l'unanimité en Equipe de France

Autour du PSG

Kylian Mbappé ne fait plus l’unanimité en Equipe de France

Samedi, l’Equipe de France faisait son entrée dans la Coupe du Monde en affrontant l’Australie. Dans la victoire 2-1 des Bleusleur statut de favori a été loin d’être clair tant ils ont peiné à mettre les Autraliens en difficulté. Le trio offensif (Griezmann, Dembélé, Mbappé) a notamment énormément déçu, dont Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain. Les notes qu’il reçoit dans Le Parisien (4/10) et L’Equipe (3/10) sont basses. Et le journal francilien précise que l’attaquant commence à agacer certaines compatriotes. Même si c’est surtout l’échec du trio qui est souligné.

Le Parisien « Le trio Griezmann-Mbappé-Dembélé a raté son match. Leur relation technique a été si pauvre qu’elle a viré au gâchis. Ils en sont responsables, et les milieux aussi. En interne, Mbappé est dans le collimateur de certains cadres, jugeant qu’il porte trop le ballon, qu’il doit simplifier son jeu. Sa présence dans le onze n’est plus taboue, bien que personne ne remette en cause son talent. Idem pour Dembélé, sans doute le plus menacé et qui ne prouve pas toujours sa capacité à jouer avec les autres. »

un spectacle d’une pauvreté inversement proportionnelle à leur potentiel’

L’Equipe « La qualité de l’animation offensive ne dépend pas seulement des attaquants, mais lorsque ces derniers ne répondent pas, comme ce fut le cas des Français hier, la probabilité d’assister à un festival de buts diminue très sensiblement. Le trident avançait pourtant les plus belles promesses et une envie assumée d’être associés. On repassera encore une fois. Tant dans le dernier geste que dans les déplacements ou leur langage corporel, les trois de devant ont offert face à l’Australie un spectacle d’une pauvreté inversement proportionnelle à leur potentiel. »

Alors que Pierre Ménès a plutôt pris la défense de Mbappé en lui attribuant sa note hier, on voit qu’il y a tout de même surtout l’attente de le voir faire beaucoup mieux. Comme pour l’ensemble de l’attaque de l’Equipe de France. Ce qui est agaçant, comme le souligne à sa manière L’Equipe, c’est qu’il y a un potentiel immense. Mais il faut pour cela que les joueurs jouent vraiment ensemble, qu’ils combinent…ce que l’on n’a presque pas vu hier.

Attention, il est normal que les choses ne soient pas simples et que les attaquants ne se baladent pas. Il faut rester l’adversaire et l’Autralie a bien défendu. Il reste que la France doit pouvoir créer beaucoup plus. Au moins montrer une meilleure intention que des dribbles compliqués et excessifs. Des tentatives dont Mbappé a souvent été coupable hier.

Cela n’enlève rien à son talent, ni aux capacités de ses coéquipiers. Mais les qualités individuelles ne font pas qu’une équipe fonctionne. La Coupe du Monde va très vite et demande le plus haut niveau pour s’imposer. Alors on espère que l’Equipe de France, staff comme joueurs, trouvera vite les solutions pour pleinement utiliser son potentiel.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG