Restez connectés avec nous
L. Blanc est "très satisfait de Thiago Motta"

Autour du PSG

L. Blanc est « très satisfait de Thiago Motta »

       Parmi les joueurs qui semblent un peu moins en forme cette saison au Paris Saint-Germain, Thiago Motta est souvent cité. Sur la première partie de saison, il était presque catastrophique. Ces temps-ci, c’est un peu mieux, sans donner l’impression d’être génial. Pour Laurent Blanc, tout va bien, comme il l’a affirmé en conférence de presse.

Êtes-vous satisfais des prestations de Thiago Motta?

« Je suis très satisfait de Thiago Motta. On est très sévère avec Thiago. Oui il a vécu une période difficile, il ne s’en est pas caché. Il en était conscient. Il a bien travaillé et je pense que depuis le mois de janvier c’est beaucoup mieux. J’ai ses statistiques, je ne sais pas pour vous. Dans la technicité, le nombre de balles perdues, récupérés, il est tout proche de ce qu’il faisait la saison passée dans les grands matchs. Vous êtes trop durs avec Motta. Il me convient très bien. »

   Certainement alors que T. Motta fait ce qui lui est demandé. Et puis, ce n’est pas vraiment sa faute si l’équipe est un peu statique par moment. Il ne peut pas créer le mouvement. Il est là pour servir ses partenaires, donner un rythme. Mais lorsque les attaquants ne bougent pas, il ne peut pas créer un appel. Toutefois, il perd quelques ballons inquiétants et semblent moins impérial à la récupération. Il y a du mieux sur les derniers matchs, on attend encore mieux de la part de Thiago Motta. Il est essentiel qu’il retrouve sa plus grande forme pour espérer aller loin en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG