Restez connectés avec nous
Blanc est encore critiqué par Riolo

Autour du PSG

L. Blanc n’est pas un dur mais il a du caractère

          Depuis qu’il est au Paris Saint-Germain, et encore plus dans cette saison un peu difficile, Laurent Blanc voit sa capacité à gérer l’effectif être remise en question très souvent. Il est même critiqué pour son manque de maîtrise sur le groupe. Mais d’après Eric Bédouet, préparateur physique de Bordeaux depuis 1998 ( il a travaillé avec Laurent Blanc chez les Girondins de 2007 à 2010), et des Bleus à la Coupe du Monde 2014, Le Président n’est pas spécialement mis en question par ses joueurs, c’est juste son style. 

   Voilà ce qu’il a dit dans Le Parisien « Le point crucial de son management, c’est la connaissance du très haut niveau. Après, ce n’est pas parce que vous gueulez de tous les côtés que vous avez une forte personnalité. Les gens qui hurlent sont souvent ceux qui perdent le sens de la réalité. Il y a des gens très forts pour renvoyer une image de dur. Laurent Blanc, lui, ne joue pas un rôle. Mais il a du caractère. »

   A force, on a bien vu que Blanc n’est pas du genre très autoritaire. En tout cas, sur le bord du terrain, on ne le voit que rarement s’en prendre à un ou plusieurs joueurs. Il a bien des gestes d’humeurs, mais il n’y a pas de grandes différences avec ceux d’un supporter. C’est un style, c’est sûr. D’ailleurs, un entraîneur qui préfère parler calmement à ses joueurs plutôt que de pousser des gueulantes, ce n’est pas forcément mal. Sauf quand l’équipe semble un peu éteinte, endormie. Alors il faut savoir la réveiller. Ce n’est pas pour rien qu’il a d’ailleurs annoncé qu’il sera maintenant plus dur. Espérons que même s’il ne devient pas autoritaire, L. Blanc saura en effet montrer du caractère aux joueurs afin de leur donner un coup de fouet pour cette seconde partie de saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG