Restez connectés avec nous
Bixente Lizarazu

Autour du PSG

La blessure de Neymar est une « catastrophe industrielle » pour Lizarazu

Sur les ondes de RTL, le champion du monde 98, désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé à propos de l’absence pour 10 semaines de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans).

“Oui, Paris peut gagner sans lui. Mais Paris est très affaibli sans lui. C’est quand même une catastrophe industrielle parce que Paris a investi 220 millions d’euros sur lui, que c’est un joueur fantastique, un des meilleurs au monde, qu’il commençait vraiment à se sentir à l’aise au Paris Saint-Germain, qu’il fait des différences extraordinaires balle au pied. Ce qui va beaucoup manquer au PSG, c’est qu’il a une qualité de passe phénoménale pour servir Cavani et Mbappé.

Ensuite, il y a sa qualité de dribble. Il est insaisissable c’est pour ça qu’il rend fous les défenseurs et donc dans les grands matches, il peut faire des différences énormes. Il va falloir reconstruire complètement le jeu d’attaque autour de Mbappé et Cavani. C’est un gros manque.”

C’est un gros manque, mais le PSG va devoir faire sans et il a les joueurs pour. Avec ou sans Neymar, cette équipe va devoir mettre les même ingrédients que face à Liverpool si elle veut l’emporter lors la double confrontation de Ligue des Champions face à Manchester United. Évidemment que Neymar est un maillon fort, mais cela fait maintenant deux ans qu’il est blessé au moment le plus important de la saison.

Si le PSG parvient à filer en quart de finale, le brésilien pourra certainement répondre présent. Les Parisiens ont donc seulement deux matchs majeurs à disputer sans leur star, ce qui reste à la portée de cette équipe au regard du talent global de son effectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG