Restez connectés avec nous
La Chaîne Téléfoot pourrait continuer jusqu'au 24 décembre avant de s'arrêter, indique RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

La Chaîne Téléfoot pourrait continuer jusqu’au 24 décembre avant de s’arrêter, indique RMC Sport

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. En attendant une vraie solution, la LFP a notamment exploré l’idée un accord avec un autre diffuseur, avec un emprunt auprès d’une banque en attendant de retrouver une situation normale. Ce vendredi matin, L‘Equipe a annoncé que la collaboration avec Mediapro et que La Chaîne Téléfoot va s’arrêter, mais sans savoir quand exactementRMC Sport fait savoir que ce ne devrait pas être immédiat, mais plutôt laisser du temps pour trouver un autre diffuseur.

« Selon nos informations, la LFP va bien recevoir un dédommagement de 100 millions d’euros et Mediapro va continuer à diffuser les matchs tant qu’un accord avec un nouveau diffuseur n’a pas été conclu, « pour éviter l’écran blanc ». Une diffusion qui pourrait aller jusqu’au 24 décembre, pour les 4 prochaines journées de championnat, donc. « 

Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour les matchs ce weekend, notamment celui du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (14e journée de Ligue 1). Ni vraiment pour les suivants, mais il faudra tout de même qu’un diffuseur prenne le relais. Ce qui sera sans doute avec un montant moins élevé que celui que Mediapro devait verser. Mais ce sera bien mieux que des impayés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG