Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La Coupe du Monde se jouera finalement avec 32 équipes, annonce la FIFA

La Coupe du Monde se jouera finalement avec 32 équipes, annonce la FIFA

La FIFA a comme projet de changer la Coupe du Monde pour la faire passer de 32 à 48 équipes. C’était évoquée pour celle au Qatar en 2022, mais le projet est finalement reporté à 2026 (Canada, Mexique et Etats-Unis). C’est l’instance de football qui l’a annoncé dans un communiqué.

« La FIFA et le Qatar ont une fois de plus étudié la possibilité d’organiser un tournoi à 48 équipes au Qatar, notamment en abaissant certaines exigences clés de la FIFA. Une analyse conjointe a conclu à cet égard qu’en raison de l’été d’avancement des préparatifs et de la nécessité d’une évaluation détaillée de l’impact logistique potentiel sur le pays hôte, il faudrait plus de temps et qu’une décision ne pourrait être prise avant l’échéance de juin. Il a donc été décidé de ne pas poursuivre cette option.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar restera donc comme à 32 équipes et aucune proposition ne sera soumise au prochain Congrès de la FIFA le 5 juin. », explique notamment la FIFA.

Cette prochaine Coupe du Monde reste donc dans le format désormais « classique », mais ce devrait être la dernière dans ce cas. Il y a bien le temps de préparer cette grande modification pour le Mondial 2026. Reste à espérer que les bonnes solutions soient trouvées pour avoir une compétition passionnante qui n’augmente pas spécialement le nombre de blessures (à cause de l’ajout de matchs). Il ne faut pas oublier cet aspect pour des joueurs qui ont des saisons déjà bien chargées. Et il y a besoin d’eux en forme pour que les matchs soient « palpitants ».

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG