Restez connectés avec nous
La date du report de PSG/Montpellier très compliquée à trouver, indique L'Equipe

Autour du PSG

La date du report de PSG/Montpellier très compliquée à trouver, indique L’Equipe

Prévue ce samedi 8 décembre à 16h, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Montpeller pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 a été reportée à une date encore inconnue. Elle devrait être annoncée ce vendredi. Mais L’Equipe fait savoir qu’avant cela il y a doit y avoir une grande réflexion autour d’un cas compliqué.

« Selon ses règlements, le match doit se jouer à la première date disponible, soit le 16 janvier. Sauf que les Parisiens ont programmé un stage au Qatar du 14 au 17.

Dès mardi, la direction parisienne a averti la LFP qu’elle ne pouvait pas jouer ce jour-là en raison des engagements pris à Doha, notamment financiers, dans la perspective du fair-play financier.

Le PSG attend donc que son match soit reprogrammé ultérieurement. Une autre solution consisterait à le mettre un jour de huitièmes de finale de la Ligue des champions en février. Pas à la même heure que les rencontres européennes puisque l’UEFA l’interdit. Il faudrait donc jouer l’après-midi, mais pas sûr que Canal +, le diffuseur, soit d’accord. »

Difficile en effet de voir à quelle date ce match va pouvoir être fixé. Si le PSG a déjà pris un engagement, il est difficile d’annuler. Mais la Ligue acceptera-t-elle de s’adapter ? On peut l’espérer, sans certitude. Le souci étant qu’avec les coupes nationales qui vont commencer, cette rencontre pourrait attendre longtemps avant d’être jouée. D’autant plus si Paris va loin en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG