Restez connectés avec nous
La femme de Thiago Silva est claire "ce serait génial de continuer au PSG"
©IconSport

Autour du PSG

La femme de Thiago Silva est claire « ce serait génial de continuer au PSG »

Isabelle Silva, femme de Thiago Silva, a accordé une interview au Parisien ce samedi. L’occasion d’évoquer plusieurs sujets autour du défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain. Notamment le fait d’avoir obtenu le titre de champion de France 2019-2020 durant le confinement.

« ils font beaucoup plus pour nous que ce qu’on peut leur rendre. »

« On était contents du titre, il récompensait le travail et l’unité du groupe. Mais on ne l’a pas spécialement célébré, le moment n’est pas propice à ça. Ça nous semblait plus logique de le dédier aux médecins et personnels soignants. C’est eux qui sont en première ligne, ils font beaucoup plus pour nous que ce qu’on peut leur rendre. »

Il y a bien sûr une certaine joie au moment d’obtenir le sacre en championnat, mais il n’y avait pas de quoi faire une grande fête. Ce n’est pas si c’était un titre obtenu depuis des décennies et le contexte n’invitait pas aux grandes célébrations de toute façon. Non seulement il n’est pas possible pour les joueurs de se réunir, mais en plus, comme Isabelle Silva le souligne bien, il y a des choses plus importantes à mettre en avant pour le moment.

« Ce serait dommage qu’ils ne puissent pas poursuivre. »

Elle a ensuite été questionnée à propos de l’avenir de Thiago Silva, qui est en fin de contrat au PSG avec une situation qui reste plutôt floue, et la possibilité de finir la Ligue des Champions.

« Thiago va rester au PSG ?

Pour le moment, on n’en sait rien. Tout est arrêté à cause du Covid-19. On ne sait même pas quand nous allons rentrer à Paris. Nous sommes dans l’ombre, comme tout le monde.

Espérez-vous que la Ligue des champions reprenne au mois d’août ?

C’est difficile de se prononcer là-dessus, j’espère juste que la meilleure décision sera prise en fonction de l’évolution de la pandémie. Je sais que les supporters sont passionnés, qu’ils attendent ça avec impatience et qu’ils seraient très frustrés si ça ne reprenait pas. Les joueurs aussi se préparaient pour ça. Ce serait dommage qu’ils ne puissent pas poursuivre, après s’être battu pour atteindre les quarts de finale. Thiago n’avait déjà pas joué ce match, avec le huis clos, il a même cru ne pas pouvoir y assister.

« C’est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris. »

Imaginable qu’il ne reprenne pas l’entraînement avec Paris et ne revoir pas ses partenaires ?

Non, je n’imagine pas ça ! Thiago est très attaché au PSG, aux supporters, à la France… Que l’aventure continue ou pas au PSG, il faudra qu’on rentre à Paris pour revoir nos amis. Mais pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club, la ville, la France. C’est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris. »

Le message à propos de l’avenir de Thiago Silva est particulièrement clair. C’est la confirmation de ce que lui et son entourage ont déjà affirmé. Il y a cette envie de continuer au PSG et on ne peut que l’apprécier. Il faut maintenant voir si le club va dans le même sens et aux mêmes conditions. C’est possible, surtout avec un mercato qui s’annonce difficile. Mais ce n’est toujours pas certain. Il n’y a rien d’autre à faire que de patienter.

Pour la Ligue des Champions, il est de toute façon regrettable que le football ait dû s’arrêter alors que le PSG était bien lancé. Mais il faut faire avec. Même si elle peut reprendre, ce sera un peu particulier et des surprises sont possibles. Surtout avec des situations différentes dans les différents pays. En tout cas, Paris devra retenir le positif de cette campagne européenne pour la suite. Qu’elle soit en août pour finir celle en cours ou pour la prochaine.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG