Restez connectés avec nous
La FIFA "analyse" le cas des fins de contrat le 30 juin prochain

Autour du PSG

La FIFA « analyse » le cas des fins de contrat le 30 juin prochain

La suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus amène forcément de nombreux questions, dont des changements dans le format de la Ligue des Champions ou un report de l’Euro 2020. La réunion prévue par l’UEFA ce mardi aidera à y voir plus clair. En attendant, la FIFA a fait savoir ce lundi qu’elle se penche sur un cas particulier. Les contrats dans le football s’arrête habituellement le 30 juin, quelques semaines après la fin des compétitions. Mais elles pourraient cette fois aller au-delà de cette date. Que se passera-t-il ? L’instance y réfléchit a fait savoir un porte-parole à Reuters.

« La FIFA analyse la situation actuelle et son impact potentiel sur tous les domaines du football. De plus amples informations suivront en temps voulu. »

Pour le moment, il n’y a pas une précision supplémentaire. Mais c’est déjà important de voir que la réflexion existe. Pas seulement pour se dire que le football pourrait être pris de vitesse. Aussi parce que cela veut dire que l’idée d’une saison qui se termine après le 30 juin existe bien. Pour le moment, il faut rester prudent et patient. Mais surtout se préparer à une fin des exercices qui bousculent les habitudes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG