Restez connectés avec nous
La Fondation du PSG a a récolté 1,268 millions d'euros avec sa vente aux enchères lors du Gala mercredi

Autour du PSG

La Fondation du PSG a a récolté 1,268 millions d’euros avec sa vente aux enchères lors du Gala mercredi

Mercredi soir avait lieu le dîner de Gala organisé par la Fondation du Paris Saint-Germain (PSG Les Enfants d’Abord) avec l’habituelle vente aux enchères organisée par son partenaire Artcurial. Une soirée qui a été un grand succès.

Le site du club parisien fait notamment savoir que la vente de 14 lots différents ont permis de récolter 1,268 millions d’euros. Une immense somme obtenue notamment grâce aux « Wild Kong de Richard Orlinski affichant un maillot Jordan noir, un maillot Paris Saint-Germain version Foot US dédicacé par Neymar Jr, une œuvre unique de Patrick Rubinstein en l’honneur de Kylian Mbappé et une expérience extraordinaire dans les coulisses du Parc des Princes pour 30 personnes ». C’est un peu moins que les 1,6 millions de l’an passée, mais tout de même un joli montant qui permettra encore beaucoup d’actions.

Des actions supplémentaires.

Le club fait d’ailleurs savoir qu’il s’est engagé auprès d’Action contre la Faim avec un programme à Bangui (capitale de la République centrafricaine). De quoi s’occuper de plus de « 4 000 en faits atteints de malnutrition aiguë ». Il est aussi indiqué que le partenariat avec l’Hôpital Necker-Enfants malades est renforcé « Outre les traditionnelles rencontres entre les jeunes malades et les athlètes du club, un projet de rénovation d’une salle de réveil du bloc opératoire pédiatrique a vu le jour. L’accord historique entre les deux parties prendra un nouvel essor la saison prochaine avec l’ouverture d’une École Rouge & Bleu au sein de l’établissement hospitalier parisien ».

Beaucoup de belles actions qui sont malheureusement très peu évoquées par les médias. Ceux-là préfèrent souvent mettre en avant l’argent qui casse un peu le suspense en Ligue 1 ou autre « souci ». Ce n’est pas très grave, l’essentiel de ce type de geste est de le faire et le bien qu’il apporte, pas le fait que d’autres en parlent. Même si c’est bien de ne pas l’oublier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG