Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

La France perd face à l’Ukraine pour son entrée dans l’Euro U19, Diaby et Adli ont joué

Euro U19 - Moussa Diaby satisfait de son parcours pour le moment

Ce mardi, l’Equipe de France U19 faisait son entrée dans l’Euro de cette catégorie qui se déroule en Finlande. C’était face à l’Ukraine et cela s’est mal fini avec une défaite 1-2. Les 2 joueurs du Paris Saint-Germain qui sont convoqués, Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) et Yacine Adli (milieu de 17 ans), ont joué. Le premier était même titulaire.

Diaby a d’ailleurs été plutôt intéressant grâce à ses percées, mais sans être décisif. En partie à cause de ses coéquipiers, qui n’ont pas transformé ses occasions créées et ses passes en buts (il a été remplacé à la 66e minute par Basila). Un souci de réalisme qui a fini par coûter cher. Tsitaishvili a ouvert le score à la 13e minute pour l’Ukraine et Guitane a vite répondu (23e).

Ensuite, la France a globalement dominé, notamment en seconde mi-temps avec la bonne entrée à la pause d’Adli, mais a souffert face aux contres ukrainiens. D’autant plus après le carton rouge pris par Malang Sarr pour avoir arrêté une action de jeu. Cela a fini par se payer à la 85e minute sur un contre qui suit un coup-franc sur lequel la France a failli marquer (signe que cela s’est joué à peu) et qui est conclu par Buletsa.

La France devra se relancer vendredi contre la Turquie, qui s’est inclinée 2-3 contre l’Angleterre, si elle ne veut pas déjà sortir de la compétition.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Actu Jeunes