Restez connectés avec nous
Euro U19 - Moussa Diaby satisfait de son parcours pour le moment

Actu Jeunes

La France perd face à l’Ukraine pour son entrée dans l’Euro U19, Diaby et Adli ont joué

Ce mardi, l’Equipe de France U19 faisait son entrée dans l’Euro de cette catégorie qui se déroule en Finlande. C’était face à l’Ukraine et cela s’est mal fini avec une défaite 1-2. Les 2 joueurs du Paris Saint-Germain qui sont convoqués, Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) et Yacine Adli (milieu de 17 ans), ont joué. Le premier était même titulaire.

Diaby a d’ailleurs été plutôt intéressant grâce à ses percées, mais sans être décisif. En partie à cause de ses coéquipiers, qui n’ont pas transformé ses occasions créées et ses passes en buts (il a été remplacé à la 66e minute par Basila). Un souci de réalisme qui a fini par coûter cher. Tsitaishvili a ouvert le score à la 13e minute pour l’Ukraine et Guitane a vite répondu (23e).

Ensuite, la France a globalement dominé, notamment en seconde mi-temps avec la bonne entrée à la pause d’Adli, mais a souffert face aux contres ukrainiens. D’autant plus après le carton rouge pris par Malang Sarr pour avoir arrêté une action de jeu. Cela a fini par se payer à la 85e minute sur un contre qui suit un coup-franc sur lequel la France a failli marquer (signe que cela s’est joué à peu) et qui est conclu par Buletsa.

La France devra se relancer vendredi contre la Turquie, qui s’est inclinée 2-3 contre l’Angleterre, si elle ne veut pas déjà sortir de la compétition.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes