Restez connectés avec nous
La jauge de 5 000 personnes, avec dérogation éventuelle, maintenue jusqu'au 30 octobre
©IconSport

Autour du PSG

La jauge de 5 000 personnes, avec dérogation éventuelle, maintenue jusqu’au 30 octobre

Pour le moment, le football a pu reprendre en France avec des supporters dans les stades. Mais il y a une limite de 5 000 personnes présentes. C’est un bon début, sauf que tous les amoureux du football espèrent voir plus de gens dans les stades. Le gouvernement français avait pris une décision forte en juillet dernier que la jauge est maintenue, sauf que des dérogations seront possibles à partir du 15 août prochain. Mais il n’était pas indiqué quand cela pourrait évoluer davantage. En déplacement au CHU de Montpellier, le Premier ministre Jean Castex a fait savoir que cela sera maintenu pour tous les événements jusqu’au 30 octobre.

« Le conseil (scientifique) a également décidé de prolonger jusqu’au 30 octobre prochain l’interdiction des événements de plus de 5.000 personnes avec la possibilité pour les préfets d’y déroger sous respect de vérification du strict respect des protocoles sanitaires. », propos relayés par RMC Sport.

L’idée des dérogations permet d’espérer avoir plus de 5 000 dans les stades, notamment, en ce qui concerne le Paris Saint-Germain, dans un Parc des Princes qui a une capacité plus de 8 fois plus grande. Cependant, il ne faut clairement pas envisager de voir ce stade être plein prochainement. La vie « normale » ne peut revenir que petit à petit face à une situation sanitaire qui exige une grande prudence. C’est frustrant, mais il faut faire attention et continuer à faire très attention au quotidien. C’est le meilleur moyen de se protéger, de protéger les autres et de retrouver au plus vite nos habitudes qui nous manquent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG