Restez connectés avec nous
La LFP a défendu le PSG face à Javier Tebas et l'a menacé

Autour du PSG

La LFP a défendu le PSG face à Javier Tebas et l’a menacé

Depuis l’été 2017, Javier Tebas, président de la Liga, a pris l’habitude de se plaindre du Paris Saint-Germain et de demander son exclusion des compétitions européennes. Un comportement qui a fini par agacer la Ligue de Football Professionnel. La présidente Nathalie Boy de la Tour a écrit à Tebas, rapporte L’Equipe :

« Dans le journal el Mundo du 17 juillet, vous affirmez notamment qu’il est ‘indécent’ que le PSG continue à participer à la Ligue des champions compte tenu de la violation des règles du fair-play financier, relève-t-elle. En conséquence, vous appelez l’UEFA à exclure le PSG de ses compétitions.

nous n’hésiterons pas engager toutes démarches utiles pour faire cesser de tels dénigrements’

Vous allez même jusqu’à laisser entendre que l’UEFA aurait fait bénéficier le PSG d’un traitement de faveur au motif que son actionnaire, QSI, détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l’UEFA !

À l’avenir, nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l’image de l’un de nos clubs. À défaut, nous n’hésiterons pas engager toutes démarches utiles pour faire cesser de tels dénigrements. »

Si Javier Tebas ne peut pas diriger une attaque contre le PSG qui le sortirait des compétitions européennes, il est très agréable de voir une instance française prendre la parole face à lui. Il est agaçant de le voir s’exprimer dans tous les médias pour s’en prendre sans retenue au club de la capitale. Il n’a pas forcément de vrais arguments non plus. Mais on peut craindre que de grands clubs européens s’appuient dessus. D’ailleurs, la réouverture de l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier n’est peut-être pas arrivée au hasard. Même si le résultat devrait être le même : pas sanction à l’encontre du PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG