Restez connectés avec nous
La LFP a retenu 3 options pour le classement si la saison n'est pas terminée, selon RMC Sport

Autour du PSG

La LFP a retenu 3 options pour le classement si la saison n’est pas terminée, selon RMC Sport

La suspension de la saison 2019-2020 étant suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus, des solutions doivent être trouvées pour s’adapter. Notamment en ce qui concerne le calendrier. La priorité est bien de finir les compétitions en cours, mais des idées sont aussi préparées par le groupe de travail de la Ligue de Football Professionnel qui est assigné à la reprise. D’après RMC Sport, ce dernier a gardé 3 options pour établir le classement dans le cas où la saison ne pourrait pas être terminée.

« Dans ces trois options ne figure pas celle de la saison blanche. Elle a pourtant été discutée quelques minutes à l’initiative de Vincent Ponsot (OL) mais a vite été écartée. 

Option 1 : Arrêt du classement à l’issue des matchs aller.

Option 2 : Arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (J27 pour la L1)

Option 3 : Classement établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués. L’indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenu par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2ème décimale). Le groupe de travail a planché aussi sur le système de départage détaillé en cas d’égalité.

Le groupe de travail a aussi retenu 2 options pour les montées/descentes.

3 montées/descentes si la tenue des barrages est possible. Seulement deux si barrages impossible.

Les représentants de la L2 ont également proposé de maintenir les montées en supprimant les descentes, soit repartir à 22 clubs. Option qui ne devrait pas être privilégiée. »

Des options qui ont du sens, du moins bien plus qu’une saison blanche. Il faudrait voir ensuite laquelle est la plus juste, mais la réflexion a le temps d’être faite puisque pour le moment l’espoir est bien de finir la saison. Il faut se préparer au cas où ce serait impossible, sans oublier ce qui est la priorité. Reste à attendre de voir comment la situation évolue pour être sûr de ce qui est possible ou non.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Daniel Kieffer

    23 avril 2020 at 08:16

    Je vote pour l’option 2 !!

    • NicolasB

      23 avril 2020 at 09:43

      C’est celle que je trouve la plus logique aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG