Restez connectés avec nous
La LFP aurait demandé aux Girondins de Bordeaux de faire une haie d'honneur au PSG

Autour du PSG

La LFP aurait demandé aux Girondins de Bordeaux de faire une haie d’honneur au PSG

Ce dimanche soir, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace en Gironde sur le terrain de Bordeaux. Une semaine tout juste après avoir assuré son titre de champion de France, le club parisien va essayer d’asseoir davantage sa domination. A l’occasion de ce match, la Ligue de Football Professionnel (LFP) aurait demandé aux bordelais d’effectuer une haie d’honneur aux joueurs parisiens.

Le PSG est désormais officiellement champion de France, à la suite de sa victoire acquise dimanche dernier contre Monaco (7-1). Le club de la capitale, qui se déplace aujourd’hui à Bordeaux, pourrait se voir honoré par les girondins. En effet, comme le rapporte le twitter Girondininfos, la LFP aurait demandé aux joueurs bordelais d’effectuer une haie d’honneur aux Parisiens à leur entrée sur la pelouse du Matmut Atlantique :

La haie d’honneur est une coutume que l’on retrouve dans d’autres championnats européens. En effet, on peut noter la haie d’honneur effectuée par les clubs espagnols lors du match suivant la victoire du FC Barcelone ou du Real Madrid en Coupe du monde des clubs. Cependant, ce n’est pas une tradition très populaire en France et en Ligue 1. Il n’y a eu en effet, que très rarement des célébrations de cet ordre.

On peut néanmoins relever que les Parisiens ont déjà vécu un hommage de la sorte dans le passé. En 1996, quelques jours après la victoire du PSG en Coupe des Coupes, ce sont les joueurs…… bordelais qui avaient fait une haie d’honneur aux joueurs de Luis Fernandez, ceux-ci récupérant aussi au passage une bouteille de vin local.

Alors haie d’honneur ou pas ? Réponse ce soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG