Restez connectés avec nous
La Ligue 1 espère l'accord de l'Etat pour la reprise, le PSG demande à ses joueurs d'êtres prêts à revenir

Autour du PSG

La Ligue 1 espère l’accord de l’Etat pour la reprise, le PSG demande à ses joueurs d’êtres prêts à revenir

Ces derniers jours, le plan pour la reprise en Ligue 1 et Ligue 2 de la saison 2019-2020 (suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus) s’est précisé, avec notamment un protocole pour assurer un maximum la sécurité de toutes les personnes concernées. Mais ce retour au travail des clubs professionnels n’est pas encore acté. Il faudra que l’Etat français donne son accord. La décision devrait être connue mardi, indique ce dimanche Le Parisien. Lequel fait aussi savoir que le Paris Saint-Germain a contacté ses joueurs partis à l’étranger durant le confinement pour qu’ils soient prêts à rentrer (Keylor Navas, Thiago Silva, Thilo Kehrer, Mitchel Bakker, Edinson Cavani, Neymar, Juan Bernat, Eric-Maxim Choupo-Moting et Mauro Icardi).

« C’est ce mardi à 15 heures lors de la présentation du plan de déconfinement du Premier ministre, Edouard Philippe, que les clubs de l’élite sauront s’ils ont le feu vert. Un doute demeure encore pour savoir si le sport de haut niveau sera abordé dans la stratégie de Matignon ce mardi ou plus tard. Le ministère des Sports, qui milite pour une reprise rapide avec les garanties sanitaires nécessaires, va porter la demande du football français, conscient que la réathlétisation des professionnels est indispensable.

Sitôt l’accord gouvernemental donné, la Ligue de football professionnel convoquera une réunion dans la semaine pour se mettre d’accord sur l’achat des tests (au coronavirus), soit centralisés par l’instance, soit à la charge des clubs.

« c’est en ce moment que le rapatriement s’organise. »

Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont appelé Neymar pour lui dire de se tenir prêt à rentrer en France dans les plus brefs délais. Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Leonardo, le directeur sportif, passent personnellement certains appels, ce qui est le cas pour la star du club.

La même démarche a été entreprise auprès des autres joueurs du PSG « exilés », comme notamment Edinson Cavani, Keylor Navas ou Thilo Kehrer et Eric Maxim Choupo-Moting. Le temps qu’ils s’organisent, qu’ils rentrent, qu’ils se testent éventuellement – aucune quarantaine ne leur est imposée une fois sur le sol français -, c’est en ce moment que le rapatriement s’organise. »

Ainsi, les choses devraient être claires pour la reprise de la Ligue 1 d’ici peu, même si la situation continuera d’être évaluée au fil des semaines. S’il y a le moindre élément pour penser que les joueurs et autres personnes concernées pourraient être en danger, on se doute que le tout sera encore reporté. Il y a l’envie de finir la saison et un besoin économique (pas seulement pour les clubs, mais aussi pour les métiers autour du football). Mais, évidemment, la grande priorité reste la santé de chacun.

Il y a au moins l’espoir de pouvoir reprendre, ce qui veut dire que les joueurs doivent se tenir prêts. Le 11 mai n’est pas tout de suite, mais cela peut vite arriver quand il s’agit de réussir à trouver un transport pour rentrer en France en ce moment. On compte sur les joueurs pour faire le maximum afin d’être là dans les temps. Ils ont choisi ce voyage pendant le confinement, il faut assumer ensuite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

14 Comments

  1. babass

    27 avril 2020 at 13:05

    Il est la le soucis, l’ état Français ce relache, on est bien partit pour combattre ce virus, on voie des progrès mais le soucis, ce n’est pas fini, actuellement on est pas encore près a reprendre une vie normale et de loin a faire revenir des personnes de l’étranger, attention a la prochaine vague a cause de ce relachement, il ne faudra pas que l ‘état ou les clubs de foot viennent pleurer, car la ils vont ce faire allumé.
    C’est inconscient de leur part.

  2. TM SWISS MED / Shop

    26 avril 2020 at 19:41

    Honteux on ouvrent les frontières pour des footballeurs quelle honte ,alors que les gens vont a peine pouvoir partir en vacance et que les frontières sont bloqués STOOOOOP au passe droit pour le foot

    • Blint

      26 avril 2020 at 23:48

      On ouvre les frontières à des résidents français, footeux ou pas.

    • Blint

      26 avril 2020 at 23:48

      On ouvre les frontières à des résidents français, footeux ou pas.

      • NicolasB

        27 avril 2020 at 08:26

        Exact

        • TM SWISS MED / Shop

          27 avril 2020 at 15:37

          Résident secondaire je vous invite a relire les codex de loi
          façon faire revenir des joueurs aux risques de contaminer les autres pour un championnat gagné avant même d’êtres joués du a des budgets stratosphériques il n’ y a que le petit club de paris pour voir sa
          PARIS est unique LOL
          a 650 million de budget la coupe de France BRAVO

          • NicolasB

            27 avril 2020 at 16:30

            lololol allez on parle budget, vilain PSG qui est riche et gagne en Ligue 1 en l’aidant à gagner visibilité et revenus, ouin ouin. Et y’a pas que Paris qui souhaite que le championnat reprenne.. ni seulement la Ligue 1.

          • TM SWISS MED / Shop

            28 avril 2020 at 18:00

            L’important se n’est pas le PSG ou les autres c’est l’intérêt morale
            juste que le foot reprenne sa place , pour info le foot représente 0,008 % du PIB le tourisme globale 12 % privilégions nos sociétés

          • NicolasB

            29 avril 2020 at 09:07

            toujours aucun rapport avec la discussion jusque-là, je laisse tomber

          • TM SWISS MED / Shop

            28 avril 2020 at 18:00

            Bonjour on avais écrit a la LFP et L’UEFA qui est en suisse
            je pense que la y a plus de débat
            la morale est et l’intérêt sont respectés restent la pétanques

          • NicolasB

            29 avril 2020 at 09:07

            C’est quoi le rapport avec tout ce qui est dit avant ? ça ne change pas que le football voulait reprendre…

    • NicolasB

      27 avril 2020 at 08:26

      Faut se renseigner avant de se plaindre..

      • TM SWISS MED / Shop

        27 avril 2020 at 15:37

        Bonjour justement je suis bien renseigné
        Et je vous invite a en faire autant je ne crois pas que les personnes ciblées soient des ressortissant français avec un passeport
        A titre d’info Neymar n’a même pas encore de passeport extra-communautaire Europe
        Et pour info aux risques de vous choquer n’a aucune résidence principale en France et oui messieurs il n est donc pas prioritaire principal
        Après je comprend que le manque de testostérone et la frustration vous guètes lol
        mais c’est les faits
        Pour infos un de mes partenaires gères son patrimoine en suisse

        • NicolasB

          27 avril 2020 at 16:30

          Après 5 secondes de recherches « Selon les informations du Parisien, le ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’une personne voulant rentrer en France doit remplir trois conditions : justifié d’être domicilié en France, posséder un titre de séjour en cours de validité, et enfin pouvoir trouver un avion en mesure de le ramener sur le territoire français. En ce qui concerne les deux premières conditions, Neymar les valide puisqu’il loue une maison à Bougival, dans laquelle il vit avec plusieurs de ses amis.  » C’est pas un souci de testostérone..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG