Restez connectés avec nous
La marque du PSG serait "massacrée" par la remontada barcelonaise, selon Tapiro

Autour du PSG

La marque du PSG serait « massacrée » par la remontada barcelonaise, selon Tapiro

Frank Tapiro, publicitaire et spécialiste de l’image, s’est exprimé dans L’Equipe sur la situation du Paris Saint-Germain. Selon lui, le rayonnement du club de la capitale a pris un grand coup lors de la défaite en 8e de finale de Ligue des Champions.

« Il n’y a pas de Zlatan bis dans cette équipe, alors la tête de pont, c’est un collectif. Cavani est aujourd’hui indispensable et peut sauver la saison, mais on peut ajouter Verratti qui est le seul à avoir une dimension hors norme, Rabiot qui est jeune et français…

De toute façon, le problème aujourd’hui du PSG, c’est la marque qui a été massacrée par le 6-1 de Barcelone. Il faudra du temps pour effacer ça. »

Un changement qui peut fonctionner, mais qui prend du temps.

En laissant Ibrahimovic partir, le PSG a pris un nouveau virage dans son projet. Il ne s’agit plus de tourner autour d’une superstar, mais d’avoir un collectif fort. Un changement qui peut faire du bien aux joueurs, puisqu’ils sont un peu moins dans l’ombre. Mais il faut assumer d’avoir plus d’importance et que tout le monde dans l’équipe ce donne à fond pour la réussite du collectif.

Il faut un certain temps de transition pour s’habituer à un nouvelle façon de jouer, un autre d’état d’esprit, un traitement médiatique différente (Zlatan n’attirant plus toute l’attention). Paris a fait venir un nouvel entraîneur pour cela, il a fallu du temps pour que sa philosophie soit bien intégrée dans l’équipe. Mais on voit du mieux en 2017 et on peut espérer que le PSG ait une grande force collective la saison prochaine. Elle serait alors servie par des individualités de haut niveau. Une formule qui peut faire de grandes choses.

Paris devra faire oublier son humiliation avec de grands succès.

Il le faudra pour faire oublier la déception européenne de cette saison. Le projet est loin d’être mort, mais a pris un certain coup au Camp Nou. Le PSG a attiré les regards avec son succès 4-0 à l’aller, le retour est donc d’autant plus douloureux pour l’image. L’Europe s’est demandée si Paris était prêt à rentrer dans la cour des grands, le 6-1 a été une réponse violente. C’est un échec qu’il va falloir traîner encore un certain temps. Seul un immense parcours européenn pourrait l’effacer un peu. Espérons que cela viendra dès la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG