Restez connectés avec nous
La ministre des Sports se dit "choquée" parce qu'elle a entendu pendant PSG/OM et demande des "pénalités"

Autour du PSG

La ministre des Sports se dit « choquée » parce qu’elle a entendu pendant PSG/OM et demande des « pénalités »

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports en France depuis le 4 septembre 2018, évoqué au micro de France Info la situation des supporters de football. En s’appuyant sur le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche dernier (3-1, 29e journée de Ligue 1), elle affirme qu’il y a des choses à changer.

« J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. »

“Cette semaine, on va réunir ces associations de supporters. C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois,. J’étais au PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. Les fans parisiens criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça.

« Le supporteurisme en sortira grandi.”

Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi.”, a déclaré la ministre des sports.

Certes, la vulgarité n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux autour des matchs. Cependant, il n’y a vraiment pas grand-chose de vrai. Cela fait maintenant partie de l’ambiance, du chambrage. Personne n’en ressort particulièrement vexé, même si ce n’est pas agréable. C’est un peu le but aussi. C’est loin d’être exclusif au Classico ou à la Ligue 1. Ce serait dommage de commencer à sanctionner cela pour essayer de formater les ambiances dans les stades. Il faut laisser un peu de liberté aux supporters si on veut garder une vraie ferveur et des atmosphères passionnantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. ben8

    23 mars 2019 at 13:57

    Ta gu3ule connasse. Voilà, là c’est vulgaire, méchant et gratuit. Le reste c’est du folklore.
    Et puis en même temps c’est vrai, dans la boue et les égouts, y’a des rats… ?

  2. Dibir94

    23 mars 2019 at 16:47

    Une chose est sûre. Elle n’a jamais mis les pieds dans un stade de foot de L1. C’est quand même bizarre le président de la République a assisté à des matchs de l’OM, des finales de coupe de France et de la Ligue, n’a jamais rien eu à dire des violences verbales des supporters. Après les fumigènes, on va interdire aux supporters de siffler l’adversaire sous peine de coller un huis clos des tribunes. C’est pathétique…

  3. Jean-claude Dechesne

    23 mars 2019 at 14:59

    Elle était ou quand son patron se pavanait avec une écharpe de l’OM ?

  4. RI KO

    23 mars 2019 at 14:20

    Mais elle sort d’où elle ? Youhou ici c’est le monde réel les rats en font tout entend.

  5. ben8

    23 mars 2019 at 13:58

    C’est nouveau cette modération à outrance ? ?

  6. babass

    23 mars 2019 at 13:45

    SA ne m’étonne pas des suppporters du psg, aucun respect , hypocrite mal polie ^^

  7. 7529

    23 mars 2019 at 12:42

    Elle n’avait pas besoin d’aller au match.. pour entendre des …. Si elle avait écouté la radio ou regardé la télé depuis x années elle aurait entendu bien pire de la part de joueur de l’Om mais peut- être quelle n’a entendu que les injures dans un sens

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG