Restez connectés avec nous
La ministre des Sports se dit "choquée" parce qu'elle a entendu pendant PSG/OM et demande des "pénalités"

Autour du PSG

La ministre des Sports se dit « choquée » parce qu’elle a entendu pendant PSG/OM et demande des « pénalités »

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports en France depuis le 4 septembre 2018, évoqué au micro de France Info la situation des supporters de football. En s’appuyant sur le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche dernier (3-1, 29e journée de Ligue 1), elle affirme qu’il y a des choses à changer.

« J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. »

“Cette semaine, on va réunir ces associations de supporters. C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois,. J’étais au PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. Les fans parisiens criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça.

« Le supporteurisme en sortira grandi.”

Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi.”, a déclaré la ministre des sports.

Certes, la vulgarité n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux autour des matchs. Cependant, il n’y a vraiment pas grand-chose de vrai. Cela fait maintenant partie de l’ambiance, du chambrage. Personne n’en ressort particulièrement vexé, même si ce n’est pas agréable. C’est un peu le but aussi. C’est loin d’être exclusif au Classico ou à la Ligue 1. Ce serait dommage de commencer à sanctionner cela pour essayer de formater les ambiances dans les stades. Il faut laisser un peu de liberté aux supporters si on veut garder une vraie ferveur et des atmosphères passionnantes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG