Restez connectés avec nous
La première partie du cursus d'entraîneur est validée pour Thiago Motta

Autour du PSG

La première partie du cursus d’entraîneur est validée pour Thiago Motta

Thiago Motta (36 ans), milieu défensif du Paris Saint-Germain de janvier 2012 à juin 2018, a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. L’Italien s’est alors lancé dans la carrière d’entraîneur. Laquelle il commence en prenant la tête de l’équipe U19 du PSG. Et Motta avance bien, L’Equipe soulignant ce vendredi qu’il a avancé dans l’obtention de ses diplômes.

« Thiago Motta a validé hier la première partie de son cursus d’entraîneur de la confédération européenne, l’UEFA B et A, qui lui permet de coacher des équipes de jeunes ou, en France, d’être adjoint chez les pros, en attendant l’obtention de l’UEFA Pro, à l’été 2019. En début de semaine, la FFF devrait recevoir de son homologue italienne la confirmation du diplôme de Thiago Motta et ainsi lancer la procédure d’équivalence afin de lui permettre de travailler en France. »

Figure emblématique du paris Saint-Germain depuis 2012, Thiago Motta a tiré sa révérence à la fin de la saison passée pour se concentrer pleinement sur sa reconversion en tant qu’entraîneur. C’est une chance pour Paris de pouvoir compter sur l’expérience et le professionnalisme de Motta comme comme transmission aux « jeunes pousses ». Le tout avec une grande intelligence de jeu. Souhaitons à Motta bonne chance pour la suite et pour peut-être le retrouver dans le futur à la tête de l’équipe première. Ce sera une possibilité une fois tous les diplômes nécessaires obtenus et il est en bon chemin.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG