Restez connectés avec nous
La président de la FIFA souligne que la sécurité est plus importante que la reprise de la saison
©IconSport

Autour du PSG

La président de la FIFA souligne que la sécurité est plus importante que la reprise de la saison

Gianni Infantino, président de la FIFA depuis 2016, s’est exprimé dans une vidéo relayée par beIN SPORTS. L’occasion d’évoquer la date de l’éventuelle reprise de la saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus.

“Bien que je le souligne, ce n’est pas suffisant. Il ne vaut pas la peine de mettre en danger la vie humaine pour un match, une compétition ou une ligue. Tout le monde devrait avoir cela bien en tête. Il serait plus qu’irresponsable de relancer les compétitions si la situation n’est pas sécurisée à 100%. Si vous devez attendre un peu plus longtemps, nous devons le faire. Il vaut mieux attendre un peu plus que prendre des risques.”

Le message du président de la FIFA est donc particulièrement clair. Malgré l’envie évidente de continuer et finir les compétitions de la saison en cours, il n’est pas question de se précipiter. Il n’y aura pas un risque de pris avec la santé. Ce qui peut amener à une reprise encore lointaine si on veut des supporters dans les stades. Et même avec des huis clos, il ne faut s’attendre à revoir du football prochainement. La prudence et la patience restent les priorités afin de limiter au maximum l’épidémie du coronavirus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG