Restez connectés avec nous
La presse au courant avec le PSG pour Mbappé, Rothen tape sur la FFF "c’est grave"
©Iconsport

Autour du PSG

La presse au courant avec le PSG pour Mbappé, Rothen tape sur la FFF « c’est grave »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment, était au micro de RMC Sport lundi soir. Il a donc pu réagir à la grande nouvelle de la soirée. Non seulement Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du PSG et des Bleus, a été testé positif au coronavirus, mais en plus le club parisien l’a su par la presse et non la Fédération Française de Football, comme l’a expliqué le directeur sportif Leonardo. Une situation qui a provoqué la colère de l’ancien joueur professionnel.

“C’est hallucinant ! Il a raison Leonardo, il faut respecter à sa juste valeur le PSG. C’est le meilleur club français, finaliste de la Ligue des champions. Je me mets à la place de l’entraîneur, de Leonardo, du président du PSG, tu apprends par voie de presse que ton meilleur joueur, celui que tu payes très cher, doit quitter la sélection ! Tu ne peux pas passer un coup de téléphone ? C’est juste incroyable !

Rothen « Il faudrait creuser. »

Ce n’est pas à Deschamps d’appeler, bien sûr. Déjà, c’est au docteur de la FFF de se mettre en contact avec le médecin du PSG, la première boulette elle est là. Après le président de la Fédération aurait dû appeler… Normalement, ça se passe ainsi. C’est incompréhensible ! La presse est au courant avant les dirigeants du PSG ! Il faudrait creuser. Soit la FFF est braquée contre les clubs, en l’occurrence contre le PSG, et la Ligue par rapport à ce calendrier qui lui fait penser que l’équipe de France est prise en otage, et si c’est le cas c’est grave parce que c’est aux dépens de la santé des joueurs… soit il y a autre chose. »

On peut envisager qu’un journaliste ait eu l’information très rapidement, avec du bon travail et un peu de chance. Mais il est difficile de penser qu’il n’était pas possible pour la FFF d’aller assez vite pour que le PSG n’ait pas à appeler Mbappé pour avoir la confirmation de cette information. Cela montre de toute façon qu’il n’y a pas eu une tentative de contacter le club parisien pour le prévenir. Ce qui semblait pourtant être la moindre des choses. Il n’est pas compréhensible que le PSG n’ait pas été prévenu au plus vite.

Nous n’irons pas jusqu’à voir une colère de la Fédération à l’encontre du club ou de la LFP, on espère que le football français n’est pas arrivé à ce niveau. Mais il faut de toute façon une amélioration. Il y a déjà eu assez de désaccords et polémiques cette année.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG