Restez connectés avec nous
La prime d'éthique du PSG réexpliquée après des affirmations un peu erronées de France 2

Autour du PSG

La prime d’éthique du PSG réexpliquée après des affirmations un peu erronées de France 2

Dans le cadre des Football Leaks, France 2 a diffusé hier soir un reportage sur le Paris Saint-Germain dans son émission Envoyé Spécial. Il y a notamment été évoqué la prime d’éthique des joueurs de la capitale. Cette dernière existe, mais le média a faire comprendre que les joueurs sont payés pour aller saluer les supporters après les matchs. Ce qui est faux, comme expliqué dans Le Parisien, qui relaie une réponse du club.

« Le club souligne que la finalité de cette prime est pédagogique et permet surtout de rappeler à ceux et celles qui portent le maillot parisien qu’ils incarnent l’image et les valeurs du club.

Plusieurs règles d’éthique sont mentionnées dans les contrats des joueurs : l’exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels ; la ponctualité et l’assiduité à tous les entraînements ; l’absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias.

L’argent prélevé sur les primes est intégralement reversé à la Fondation PSG. »

Saluer les supporters est forcément un beau geste et la préférence du club, mais cela ne fait pas partie du salaire des joueurs. On attend d’eux de bien se comporter, de donner une bonne image du club et de l’équipe. Un peu comme la plupart des employés dans leur entreprise. Il peut y avoir quelques règles particulières, car le monde du football est particulier. Sans oublier que la primes d’éthique est une pratique qui devient courante et est loin d’être spécifique au PSG. Mais il faut bien donner les informations et ne pas chercher en permanence le scandale ou la polémique.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG