Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La salaire de Mauro Icardi au PSG dévoilé par Di Marzio

La salaire de Mauro Icardi au PSG dévoilé par Di Marzio

Hier soir juste avant la fin du mercato estival 2019, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan. L’attaquant de 26 ans a signé à Paris dans le cadre d’un prêt à option d’achat. Laquelle est de 65 millions d’euros selon plusieurs médias. Et Gianluca Di Marzio, journaliste italien dont les informations sur ce dossier ont été souvent justes, a donné des indications sur la rémunération de l’Argentin, qui a prolongé son contrat avant de partir.

Ainsi, selon le journaliste de Sky Sport, l’attaquant argentin a un salaire de 8 millions d’euros nets et des bonus qui peuvent monter jusqu’à 2 millions d’euros. Le PSG prend en charge la totalité de cette rémunération et ce serait la même si jamais Paris décide de lever l’option d’achat d’ici à la fin du prêt l’été prochain. Laquelle est encore annoncée à 65 millions d’euros.

Si jamais Paris décide de ne pas garder Icardi, alors il reviendra à l’Inter Milan avec son salaire avant de partir (5 millions d’euros par saison) et serait augmenté à 7 millions à partir de la saison 2021-2022.

On reste généralement prudent face aux affirmations des médias sur les détails de la vie des clubs et des contrats, mais le tout est crédible. Du moins, on peut bien penser que le tout se situe dans ces alentours. Des chiffres plutôt sensés pour un tel joueur. Reste à voir le plus important : ce qu’Icardi apporte au PSG cette saison et si son option d’achat sera levée.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG