Restez connectés avec nous
La seconde rencontre entre Neymar et Tuchel a encore repoussé le Real Madrid, selon Globo

Autour du PSG

La seconde rencontre entre Neymar et Tuchel a encore repoussé le Real Madrid, selon Globo

En début de semaine, The Sun a affirmé que Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, avait eu un second rendez-vous avec l’attaquant Neymar (26 ans) en marge du match du Brésil contre la Croatie. Une information confirmée par Globo ce vendredi. Le média brésilien ajoute que cette discussion a écarté un peu plus l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui ferait pourtant pression.

En effet, Globo assure que ce déplacement de Tuchel pour parler avec l’attaquant brésilien avait quelque chose de stratégique. Il y avait notamment l’objectif de le garder concerné par le projet parisien et éviter qu’il écoute les Madrilènes. Et ce serait un succès. Le coach allemand était déjà ravi du premier contact, celui-là aurait en plus conforté Neymar dans l’idée que le jeu va lui plaire avec le nouvel entraîneur parisien. Il verrait son projet de jeu comme un « football plus moderne et imposant ». Toujours d’après Globo, Neymar s’y verrait mieux briller et surtout imagine bien le PSG avancer en Ligue des Champions. Ce qui est un objectif essentiel (pour le club comme pour le joueur).

Bien sûr, rien ne permet d’être sûr de tout cela. Mais c’est au moins crédible, surtout venant d’un média brésilien. Ce dernier n’a pas forcément à préférer que Neymar soit à Paris ou Real Madrid. Globo précise aussi que la venue du physiothérapeute Bruno Mazziotti est aussi très appréciée par l’attaquant de la Seleçao.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG