Restez connectés avec nous
La Serie A ne reprendra pas avant le 2 mai et pourrait aller jusqu'au mois de juillet
©IconSport

Autour du PSG

La Serie A ne reprendra pas avant le 2 mai et pourrait aller jusqu’au mois de juillet

Après les reports d’une année de l’Euro 2020 et de la Copa America 2020, il y a l’espoir d’aller au bout de la saison 2019-2020 malgré la suspension causée par l’épidémie du coronavirus. C’est au moins le cas en Ligue 1, où la Ligue de Football Professionnel a évoqué une reprise pas avant le 15 avril. En Italie, pays particulièrement touché, la Serie A attendra le mois de mai au minimum. C’est Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne, qui l’a annoncé à la radio italienne.

“Nous travaillons sur l’hypothèse d’une reprise le 2 mai et de terminer le Championnat, en allant jusqu’à juillet si nous n’arrivons pas à terminer le 30 juin (date de la fin des contrats des joueurs). S’il s’avérait impossible d’utiliser toutes les dates comme nous le prévoyons, nous changerions le format des compétitions.”, propos relayés par L’Equipe.

On sait bien que cela n’a pas un lien direct avec le Paris Saint-Germain, mais c’est le signe des difficultés qu’il y aura à terminer cette saison 2019-2020. Il faut rester prudent et patient, en étant prêt à devoir se faire à une grande adaptation. Cette situation est exceptionnelle, alors le dénouement reste inconnu. Notamment parce qu’il dépend en très grande partie de l’épidémie du coronavirus, qu’il faut réussir à arrêter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG