Autour du PSG

Labrune:«Paris ne fait pas n’importe quoi»

Publie le 06/01/2012 a 11:23



  • Alors que le club phocéen va devoir faire avec les moyens du bord pour se renforcer au mercato, les noms ronflants évoqués tous les jours du côté du Parc de Princes font certainement saliver et le président marseillais est bien conscient de l’avantage que possèdent les dirigeants parisiens. « L’argent ne fait pas tout. Mais ça fait beaucoup. Dans le sport professionnel, et spécialement dans les sports collectifs, si les clubs sont bien gérés, le classement final correspond quasiment aux budgets. J’ai l’impression qu’ils ne font pas n’importe quoi. Leonardo et Ancelotti sont des gens compétents. S’ils affectent bien leurs ressources, ça va être compliqué.»

    Pour autant il ne s’avoue pas vaincu et prône les valeurs défendues par ses joueurs pour espérer une issue positive à cette saison. « Sur un match ou deux, tout est possible. Sur un championnat, tout est possible. Mais ça nous motive. On a d’autres valeurs à l’OM. Nos joueurs sont top. Ce sont des combattants. Ils sont soudés. A partir de là, on verra ce qu’on peut faire. » a avoué sur RMC l’homme fort de l’OM à la tête du club depuis le 9 juin 2011 et qui, à n’en pas douter, doit rêver secrètement de coiffer le PSG au poteau en fin de saison.

    Publie le 06/01/2012 a 11:23

    Labrune:«Paris ne fait pas n’importe quoi»

    Alors que le club phocéen va devoir faire avec les moyens du bord pour se renforcer au mercato, les noms ronflants évoqués tous les jours du côté du Parc de Princes font certainement saliver et le président marseillais est bien conscient de l’avantage que possèdent les dirigeants parisiens. « L’argent ne fait pas tout. Mais ça fait beaucoup. Dans le sport professionnel, et spécialement dans les sports collectifs, si les clubs sont bien gérés, le classement final correspond quasiment aux budgets. J’ai l’impression qu’ils ne font pas n’importe quoi. Leonardo et Ancelotti sont des gens compétents. S’ils affectent bien leurs ressources, ça va être compliqué.»

    Pour autant il ne s’avoue pas vaincu et prône les valeurs défendues par ses joueurs pour espérer une issue positive à cette saison. « Sur un match ou deux, tout est possible. Sur un championnat, tout est possible. Mais ça nous motive. On a d’autres valeurs à l’OM. Nos joueurs sont top. Ce sont des combattants. Ils sont soudés. A partir de là, on verra ce qu’on peut faire. » a avoué sur RMC l’homme fort de l’OM à la tête du club depuis le 9 juin 2011 et qui, à n’en pas douter, doit rêver secrètement de coiffer le PSG au poteau en fin de saison.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Senzu Shi

      Profite Laburne, c’est la dernière saison ou tu pourras nous battre en classico !!

    • Neli

      Petite erreur dans l’article il a dit : sur un match ou deux , tout est possible, sur un championnat, c’est plus dur.

    • Le BroX

      Les Gens ont du mal à s’habituer au nouveau statu du PSG et c’est normal et compréhensif. Le club de la capitale, depuis sa création a toujours suscité un intéret particulier auprès des médias et de l’opinion publique. 

      Déjà parce que c’est le dernier club de Ligue 1 qui a été créé, et ensuite parce-qu’il a rapidement attiré des grands joueurs et remporté des titres. 

      Par la suite, le rachat par canal +, et la création d’une opposition et d’un pseudo « Clasico » avec l’OM a contribué à entretenir et développer une animosité (à l’origine inexistante) entre les deux clubs. Marseille Prend un aventage considérable en 1993 en remportant la C1 et en battant le PSG 3-0 juste après, en Mai. 

      L’opinion publique se tourne des lors vers l’OM qui bénéficie de cet engouement pour faire exploser ses ventes de maillots dans tout les magasins de sports de France. Et encore aujourd’hui, on trouve plus de mètres linéaires commerciaux Olympiens que Parisiens dans les grandes surfaces, ca c’est un fait.

      Jusqu’à maintenant, Paris, Dans l’opinion publique restait  associé à un club de milieu de tableau, Violent avec des morts et qui a gagné un titre ou deux et quelques coupes. Voilà l’image que les médias se sont donnés à coeur joie de véhiculer. Et dans une certaine mesure ils y sont parvenus.

      Aujourd’hui, il est en train de se mettre en place un conflit de pensée et de position d’état d’esprit autour du PSG. On ne sait pas si on doit aimer ou detester ce club. Certains prennent position, car ils comprennent ce qui est en train de se passer et les autres, font preuve de mauvaise foi et pratiquent l’autruche.

      Les mentalités vont évoluer avec le temps, car en France il y a un rapport à l’argent très particulier. On ne sait pas faire. Comment voulez vous qu’un peuple de révolutionnaires, syndicaliste et gréviste et rasciste (oui j’affirme que dans sa majorité, et sans langue de bois que le Français est rasciste, je suis blanc, Breton vivant aujourd’hui en Bretagne mais ayant vécu 30 ans dans le 93, je constate) puisse accepter que des investisseurs Qataris puissent racheter la capitale Française? ca en dérange beaucoup! J’ai même lu que la ville de Saint-Germain en Laye ne souhaitait plus voir accolé le nom de Saint-Germain au club du PSG!

      Oui, il va falloir du temps, pour que le nouveau PSG puisse conquérir le coeur des Français, et il n’y a que les résultats qui porteront le PSG et le Foot Français vers la conquete des coeurs, les Ré-sul-tats, car même des joueurs de classe mondiale ca fait réagir les critiques, là même ou un Rennes ou Auxerre serait porté au statut de héros si de tels joueurs choisissaient ces clubs.

      Je supporte le PSG depuis Toujours, je l’ai révé tellement de fois, aujourd’hui c’est fait. J’espère juste que les résultats vont venir pour ne pas que notre club soit à tout jamais la risée de tout une Nation voir un peu plus.
      Je crois en nos couleurs, en nos dirigeants, en nos joueurs et en nous supporters. Paris sera un jour Un très Grand club Mondial.

      Allez PARIS SAINT GERMAIN !!!!!!!!!!

    • Arfer

      parcontre lui il fait n’importe quoi…

    • Inaya60

      ils font rire à parler de « valeurs » comme si un club bourré de fric n’en a forcément plus! d’ailleurs le hic à l’OMerde c justement qu’ils n’en ont aucune, ds les deux sens du terme!

      • Jp64

        c est clair…regarde le barca manchester le milan liverpool le bayern etc etc…j arrete y en a trop

      • Weird

        L’OM a dépensé bien plus que le PSG sur ces derniers années, mm en prenant en compte les 80M€ de cet été… Alors les valeurs à la con, il peut se les foutre au cul ; et si les supp. marseillais croient vmt à ces conneries, c’est qu’ils sont totalement stupides.
        Aulas, lui, a très bien parlé hier sur le PSG par contre, j’ai bcp aimé ce qu’il a dit, et sur son club aussi ! Il assume son statut et montre ses réelles ambitions. Tt le contraire de ce peigne-cul de Labrune.

        • ZED00

          Carrement Aulas je ne l aime pas mais je le respecte, un adversaire valeureux qui a fait du tres bon boulot avec l OL, il faut le reconnaitre. Il est mauvais joueur, magouille et a bien utilise sa puissance de frappe financiere pour dominer la Ligue 1 mais c est un « vrai » president. L OL moderne, c est lui, tout simplement. Les 7 titres aussi. Respect ! Si c etait le president du PSG depuis 20 ans on lui aurait deja fait une statue. Labrune c est rien, un gigolo qui a ete parachute la parce qu il couche avec Madame, ni plus ni moins. Il serait president de Guingamp ca lui ferait pareille. L OM est dans la merde car ils ont beaucoup investi sur des joueurs moyen, Lucho/Gignac ca fait beaucoup de perte, Brandao, Rodriguez, Kone..ok Remy et les Ayew mais globalement le solde est tres negatif, en plus avec les reparations du stade. Ils ont bien flambes, maintenant c est a eux d etre sans le sous.

    • Jp64

      labrune dit n importe quoi….oui sur un ou 2 matchs ils peuvent rivaliser…mais sur la durée d un championnat non c est en general l effectif le plus riche qui s impose…apres combattants,soudés,d autres valeurs ca c est du pipo….encore un qui n y connait rien au foot…

      • c la retranscription qui n’est pas bonne : Il a dit  » sur 1 ou 2 matchs tout est possible … mais sur toute une saison … la c’est tres compliqué » ;)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    23 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    24 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Labrune:«Paris ne fait pas n’importe quoi»

    <Autour du PSG

    Alors que le club phocéen va devoir faire avec les moyens du bord pour se renforcer au mercato, les noms ronflants évoqués tous les jours du côté du Parc de Princes font certainement saliver et le président marseillais est bien conscient de l’avantage que possèdent les dirigeants parisiens. « L’argent ne fait pas tout. Mais ça fait beaucoup. Dans le sport professionnel, et spécialement dans les sports collectifs, si les clubs sont bien gérés, le classement final correspond quasiment aux budgets. J’ai l’impression qu’ils ne font pas n’importe quoi. Leonardo et Ancelotti sont des gens compétents. S’ils affectent bien leurs ressources, ça va être compliqué.»

    Pour autant il ne s’avoue pas vaincu et prône les valeurs défendues par ses joueurs pour espérer une issue positive à cette saison. « Sur un match ou deux, tout est possible. Sur un championnat, tout est possible. Mais ça nous motive. On a d’autres valeurs à l’OM. Nos joueurs sont top. Ce sont des combattants. Ils sont soudés. A partir de là, on verra ce qu’on peut faire. » a avoué sur RMC l’homme fort de l’OM à la tête du club depuis le 9 juin 2011 et qui, à n’en pas douter, doit rêver secrètement de coiffer le PSG au poteau en fin de saison.

    By
    @
    OTER ?>