Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’agent affirme que Nkunku « suscite l’intérêt de beaucoup de clubs » et évoque sa polyvalence

José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (2003-2005) dorénavant agent de joueurs, a été interrogé par Girondins4ever à propos de la situation du milieu/attaquant parisien Christopher Nkunku (20 ans), dont il gère les affaires.

« Il y a eu des interrogations sur la situation du joueur. Après, il est guidé. Il était et est toujours parisien. Il a un contrat au PSG. Dans un club comme Paris, avec leurs ambitions, c’est encore plus compliqué d’intégrer le jeu. C’est vrai que son temps de jeu était discutable et cela suscite les interrogations, les intérêts de beaucoup de clubs de l’Hexagone et de l’étranger. Bordeaux, oui, s’est renseigné.

Il a une palette qui est très riche’

Il a déjà évolué en jeunes comme attaquant. Il a une palette qui est très riche et qu’il pourrait également étoffer. C’est un garçon qui est très à l’aise dans la zone de vérité, face au but. Il a le geste juste. Il choisit sa surface de pied, ce n’est pas un hasard. C’est un joueur qui peut évoluer effectivement à plusieurs postes. »

Compte tenu de ses performances et de son excellent comportement, il semble logique que Nkunku attire l’intérêt de plusieurs clubs. C’est un dossier loin d’être évident. Le Titi n’est pas encore en mesure d’être titulaire dans ce PSG, mais il semble aussi dommage de le vendre. Il faudrait qu’il joue tout de même un peu plus pour progresser et grandir encore. Soit il obtient un peu plus de place, ce quu est possible vu que l’on s’attend à quelques départs au PSG et à un changement d’entraîneur, soit il doit être prêté. En tout cas, Nkunku mérite de l’attention.

Sa capacité à jouer au milieu comme en attaque est un élément très intéressant. Cela peut aider aussi à en faire un remplaçant qui rentre « souvent » en jeu, au poste où il est nécessaire. Reste à voir ce qu’il préfère. Nkunku doit surtout continuer à bien travailler et ne pas perdre patience. Mais il faut aussi que Paris lui présente un vrai projet pour son cas.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG