Restez connectés avec nous
L'agent de Bernat revient sur son été, avec l'intérêt du Napoli, et ses débuts au PSG

Autour du PSG

L’agent de Bernat revient sur son été, avec l’intérêt du Napoli, et ses débuts au PSG

José Manuel Tarraga, agent de joueurs et notamment de Juan Bernat, s’est confié auprès de TuttoNapoli. L’occasion de revenir sur l’été de l’arrière gauche de 25 ans qui a quitté le Bayern Munich pour signer au Paris Saint-Germain. Il évoque un intérêt du SSC Napoli et son ambition à Paris.

“Un intérêt de Naples pour Bernat cet été ? 

Oui. Plusieurs clubs italiens, anglais et espagnols ont manifesté leur intérêt, mais le PSG a fortement misé sur Juan et je pense que la décision était la bonne.

ce club a l’objectif, l’obligation d’aller loin.’

Son début de saison ?

En championnat, l’entame a été quasiment parfaite. Le PSG est un club qui domine la Ligue 1. La Ligue des Champions, c’est une autre histoire. Tout y est plus compliqué, mais ce club a l’objectif, l’obligation d’aller loin.

Son adaptation au PSG ? 

Très bien. Il a vécu quatre ans au Bayern, un club fantastique avec de grands professionnels, et fait maintenant partie du PSG, qui a peut-être moins de traditions, mais qui figure désormais parmi les plus grands d’Europe. À Paris, ils ont un grand potentiel économique, des joueurs forts et rêvent de remporter la Champions League: un grand défi.”

Bernat a donc eu d’autres possibilités que le PSG, mais a préféré se diriger vers la capitale. Probablement parce qu’il avait la possibilité d’avoir du temps de jeu et de s’imposer dans une équipe qui a de l’ambition en Ligue des Champions. Avec seulement Layvin Kurzawa (26 ans), blessé au dos pour les premiers mois, comme concurrent, l’Espagnol a voulu saisir l’opportunité. Il a aussi pu se dire que le jeu offensif et de pressing de Thomas Tuchel lui conviendrait. Le début de saison lui donne raison.

L’ancien du Bayern monte en puissance en enchaînant les matchs et ses performances deviennent vraiment intéressantes. Il rappelle qu’il peut être utile au haut niveau, même s’il doit encore travailler et progresser. Chose logique après une année marquée par les blessures. On espère que Bernat va continuer sur cette voie. Il le faut pour aider le PSG a remplir son grand objectif européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG