Restez connectés avec nous
L'agent de Lewandowski confirme l'intérêt du PSG et d'autres en 2017, en précisant sa seule destination envisageable

Autour du PSG

L’agent de Lewandowski confirme l’intérêt du PSG et d’autres en 2017, en précisant sa seule destination « envisageable »

La rumeur évoquant un intérêt du Paris Saint-Germain pour Robert Lewandowski était bien fondée. Lors du fameux mercato d’été 2017 marqué par les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar, les pensionnaires du Parc des Princes ont tenté de faire signer l’international polonais. En vain. Le buteur de 30 ans du Bayern de Munich n’a pas répondu aux sirènes parisiennes. Cezary Kucharski, l’ancien agent du meilleur buteur de Bundesliga 2018, s’est confié à la presse polonaise. Il affirme dans les colonnes de Pilka Nozna que de nombreux cadors européens ont tentés d ‘attirer le natif de Varsovie. 

« Les portes de beaucoup de clubs de l’élite sont ouvertes pour Robert mais sa femme n’a pas voulu aller vivre en France ni en Angleterre. Il n’y a qu’une option clairement envisageable pour Robert : le Real Madrid et le soleil de l’Espagne. »

Un choix compréhensible et pas forcément gênant.

Le PSG n’est pas directement cité, mais on comprendre bien qu’il est évoqué en parlant de la « France ». Aucun autre club de Ligue 1 aurait pu sérieusement tenter sa chance pour Lewandowski. Lequel n’a pas voulu pousser pour partir de Munich.

L’international polonais aux 102 capes, qui est passé par Dortmund, est bien établi a Munich. Il y entame sa 5e saison et s’y sent particulièrement bien (avec 22 buts et 7 passes décisives en 28 matchs cette saison). Footballeur de métier, il n’en reste pas moins un homme, un père, un mari. Comme beaucoup de ses pairs, avant de valider une destination de transfert, il en parle avec sa famille. C’est ce qui s’est passé à l’été 2017. Madame Lewandowski n’a pas souhaité déménager dans la capitale française. Elle a mis son veto au transfert de l’attaquant bavarois. Lequel n’avait pas de raison de se « battre » pour quitter Munich.

Il est évident que Lewandowski possède des qualités très intéressantes. Cependant, compte tenu des signatures survenues lors du mercato 2017 ( Neymar Jr et Mbappé ), le peuple parisien n’a pas à regretter ce choix de vie de Madame Lewandowski et de son mari. Maintenant, cette piste est bien oubliée. De toute façon, il est clair que le Polonais n’ira pas autre part qu’au Real Madrid.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG