Restez connectés avec nous
L'agent de Verratti va discuter avec le PSG, plus pour une prolongation qu'un départ

Autour du PSG

L’agent de Verratti va discuter avec le PSG, plus pour une prolongation qu’un départ

L’avenir de Marco Verratti est un sujet souvent évoqué dans les médias. Notamment parce que la presse étrangère espère que le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain rejoindre un autre grand club européen. Mais l’Italien, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2021, ne partira pas. L’Equipe assure qu’il va y avoir une discussion entre son agent Donato Di Campli et le PSG, mais ce serait absolument pas pour un départ.

« L’avenir de Marco Verratti ne dépend pas que de lui. Il le sait et, face à l’intransigeance de son président, il a bien compris qu’il allait rester. Déjà parce que son contrat au PSG ne s’achève qu’en juin 2021.

Donato Di Campli, son conseiller, a compris que sa marge de manœuvre serait réduite cet été. Il a également été échaudé par les polémiques nées de ses commentaires changeants sur l’avenir du milieu de terrain il y a un gros mois. Et ainsi se faire plus discret afin de ne pas braquer la haute direction parisienne, même si son objectif est de faire monter les enchères. Les deux hommes ont prévu de faire le point dans les tout prochains jours au sujet de l’avenir du joueur.

La prolongation de Cavani assortie d’une belle revalorisation salariale, ne leur a pas échappés. Comme l’Uruguayen, l’Italien représente le futur du club et incarne à sa manière le projet parisien. C’est le message qui lui a été adressé par la direction lors d’échanges récents. Un statut qui se monnaie et que son entourage ne manquera pas de rappeler. »

L’Italien est un habitué des prolongations.

Verratti n’aurait donc pas un départ à l’esprit, mais plutôt une réaffirmation de son statut. Du moins, son entourage aimerait l’obtenir via une revalorisation salariale. Ce que l’Italien a déjà eu à peu près tous les ans depuis son arrivée au PSG en 2012. Ce que l’on pouvait comprendre au début, puisque son salaire était plutôt faible comparé aux autres.

Mais il est normal que son agent essaie d’avoir la meilleure situation possible pour son joueur. Surtout que l’on sait que Verratti est important pour le PSG, qui ne voudrait absolument pas le voir partir. Les prétendants sont nombreux et insistants, il faut donc les empêcher d’espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG