Restez connectés avec nous
L'altercation entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos racontée par Le Parisien

Autour du PSG

L’altercation entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos racontée par Le Parisien

Dimanche soir, au cours de la défaite du Paris Saint-Germain à Lille (5-1, 32e journée de Ligue 1), le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif lillois Luis Campos ont eu un grand moment de tension évoqué dans L’Equipe ce matin. Mais c’est Le Parisien qui donne des précisions ce lundi après-midi, après avoir confirmé que tout est parti de la colère du dirigeant du PSG durant la mi-temps à l’encontre de l’arbitrage.

« Luis Campos n’apprécie pas et intervient en criant : ‘Pas de pression sur l’arbitre. Ici c’est pas Paris, ici c’est Lille ! Et Lille mérite du respect !’. Surpris, Nasser Al-Khelaïfi se tourne vers Campos et lui demande qui il est. ‘Sans ironie puisqu’il ne le connaît pas’, précise un témoin de la scène. ‘Et vous, qui êtes-vous ?’ lui rétorque Campos sans se démonter.

« L’explication se poursuit pendant plusieurs minutes. »

Pour éviter que la tension ne monte d’un cran supplémentaire, Antero Henrique intervient et prie son compatriote de ne pas s’adresser au président du PSG sur ce ton. Fin du premier acte. Tout ce petit monde se retrouve en tribune présidentielle pour le début de la seconde période. Nasser al-Khelaïfi se rend alors compte que celui qui a osé l’interpeller n’est autre que le conseiller de Gérard Lopez. Le président du PSG enrage à l’idée qu’un haut responsable du Losc lui ai à ce point manqué de respect. Nouvelle passe d’armes. L’explication se poursuit pendant plusieurs minutes (…) Comme il en a l’habitude, Luis Campos a quitté son siège à la 85e minute, sans saluer Nasser Al-Khelaïfi. »

On se méfie toujours des récits faits par la presse en s’appuyant sur les proches et témoins, mais on peut penser que Le Parisien n’a pas donné ces détails au hasard. Même si on reste prudent jusqu’à ce que l’un des protagonistes s’exprime, si cela arrive, il est en tout cas très clair qu’il y a eu une tension entre les deux dirigeants. Ce n’est pas forcément la meilleure image possible qui est ici envoyée. Al-Khelaïfi a pourtant plutôt l’habitude d’entretenir de bonnes relations avec les autres clubs. On espère en tout cas qu’il n’y aura pas de suite et que ce sera oublié. Il n’y a pas de quoi en faire une grande affaire, à moins qu’un détail important manque encore. Mais on serait surpris.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG