Restez connectés avec nous
Lama Areola a les atouts...Si Buffon accepter de l'orienter, il va faire des raccourcis

Autour du PSG

Lama « Areola a les atouts…Si Buffon accepter de l’orienter, il va faire des raccourcis »

Ce jeudi, Bernard Lama a été invité à commenter la progression d’Alphonse Areola, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain qui va jouer son premier match en Equipe de France ce soir contre l’Allemagne (Ligue des Nations). L’ancien portier parisien et des Bleus s’est montré élogieux.

« Depuis la phase retour de l’an dernier, je trouve qu’il a franchi un palier. Son premier défi, et il n’était pas évident, était de sortir et s’imposer dans son club formateur. Le second est de devenir numéro 1 durablement en club et en sélection. Il a les atouts mais à une condition, dans un club comme Paris, comme en sélection, il faut qu’il développe encore cette capacité à être décisif. Si Buffon accepte de l’orienter, ce que je pense qu’il va faire, Areola va faire des raccourcis. »

Il apparaît qu’Areola a su convaincre Lama sur son début de saison et changer son avis. Début juillet, il affirmait ne pas vraiment croire à une progression du Titi parisien. Il n’était pas fan non plus de la venue de Gianluigi Buffon (40 ans) à Paris. Visiblement, les premiers matchs du PSG ont suffi à lui montrer que l’Italien peut apporter des choses intéressantes (expérience, confiance, charisme…) au jeune parisien. Et ce dernier a rappelé qu’il a beaucoup de talent. A lui de le confirmer encore ce soir. Peut-être que cette saison sera celle où il franchit enfin le palier dans la régularité et la capacité à être décisif dans les grands matchs. Il a « les atouts » pour cela. Reste à bien travailler.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG