Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lama: « Areola a plus de capacités techniques que Buffon »

Lors d’un entretien accordé au journal La Provence, l’ancien portier du Paris Saint-Germain, Bernard Lama (1998-2000), a évoqué la situation des deux portiers parisiens, Gianluigi Buffon (41 ans), ainsi que Alphonse Areola (26 ans).

« Il n’y a jamais eu de compétition entre les deux. Dès le départ, l’entraîneur a pris l’option de faire tourner méthodiquement, et de les considérer comme deux titulaires. Ça a d’ailleurs mieux été géré que les années précédentes. Avec Unai Emery, c’était imprévisible. Quand un gardien ne sait pas où il va, il ne peut pas donner la pleine mesure de son potentiel. 

 Aujourd’hui, on a un garçon en fin de carrière et un autre qui doit profiter de son expérience pour progresser. Sur le terrain, Areola a plus de capacités techniques que Buffon. Mais ce dernier est un vrai compétiteur. C’est ce côté-là qu’Areola doit développer. Pour garder la cage du PSG, il faut beaucoup de personnalité. » 

La situation des gardiens reste compliquée au PSG, puisqu’un joueur comme Buffon qui devait faire progresser cette équipe a finalement échoué au même endroit que ses prédécesseurs. Il y a donc de réelles questions à se poser pour la saison prochaine, savoir si Areola aura les épaules pour être numéro 1, si Buffon doit être prolonger ou si un nouveau portier doit être recruté. Depuis plusieurs saisons le poste de gardien est un vrai casse tête au Paris Saint-Germain, même si cette année la gestion était meilleure, l’interrogation reste la même. Espérons qu’Areola saura apporter la meilleure réponse s’il a encore l’opportunité de s’installer dans les buts parisiens.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG