Restez connectés avec nous
Lama "Si Areola veut être titulaire, il doit faire le nécessaire"

Autour du PSG

Lama « Si Areola veut être titulaire, il doit faire le nécessaire »

Ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est fait atomiser sur le score de 5-1 sur la pelouse du LOSC. Un fait a une nouvelle fois retenu l’attention : la non faculté chez Alphonse Areola, portier de 26  ans parisien, à se montrer décisif lorsque ses partenaires sont en difficulté. Dans les colonnes de France Football, Bernard lama, ancienne gloire francilienne à ce poste, est revenu sur cette fragilité qui règne chez les derniers remparts du PSG.

« On a laissé la porte ouverte aux discussions, cela a fragilisé les gardiens, qui paient le manque de force institutionnelle au sein du club. La culture de la gagne, le vécu commun au top niveau, ça ne s’achète pas. Si Areola veut être titulaire, il doit faire le nécessaire. Être plus rassurant, être décisif sur les deux-trois ballons compliqués d’un match. », a expliqué Lama.

Cela fait un moment que ça dur : le PSG ne parvient pas, ou ne veut pas, installer un titulaire du poste dans cette position qui reste extrêmement spécifique. Forcément, on a toujours l’impression que la hiérarchie, si hiérarchie il y a, n’est jamais claire. La conséquence est qu’on a l’impression de se retrouver avec deux gardiens bis au lieu d’un titulaire fixe et bien ancré dans ce rôle.

Si souvent Areola a été critiqué à tort, car il n’est clairement pas un mauvais gardien, la rencontre de ce dimanche a toutefois mis en exergue ses défaillances : ne pas parvenir à être décisif de manière constante. Le bilan est rude pour le titi parisien : cinq tirs cadrés pour cinq buts encaissés. Cela n’est pas acceptable pour un club du standing du PSG de ne pas posséder un portier fiable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG