Restez connectés avec nous
Parisfans cherche des supporters du PSG pour agrandir son équipe!

Autour du PSG

L’ambiance au Parc des Princes « ce n’est plus possible! »

    Depuis la mise en place du plan Leproux, le Parc des Princes a perdu en chaleur. On ne vit plus de grands drapeaux et tifos, de fumigènes et haut-parleurs. Du coup, c’est bien moins bouillant. Malgré un petit mieux observé au fil des années, la situation agacent les plus grands supporters du Paris Saint-Germain, dont Bruno Salomon.

     Il s’exprime sur France-Bleu « Je donne un carton rouge à l’ambiance du Parc ! Samedi, j’ai été choqué. Il y a des gens qui paient entre 25 et 80€ et qui n’applaudissent pas, qui regardent un match, qui s’engueulent entre eux parce qu’il y en a un qui se lève, on est dans un monde complètement irréel. Le Parc des Princes devient une sorte de frigo. Ce n’est pas possible. Blaise Matuidi qui se fait siffler à la 60e minute parce qu’il fait une passe en retrait, on est tombés sur la tête, a commenté le journaliste sur les ondes. 1/Je demande aux supporters qui vont au Parc de se bouger. 2/ Au PSG, il va peut être falloir récréer une association, renouer un dialogue, il doit se passer des choses dans ce Parc. Il n’y a pas que le speaker qui doit hurler au micro pour mettre de l’ambiance. Il faut faire quelque chose, ce n’est plus possible! »

     Difficile de lui donner tord sur cette déclaration. Oui la sécurité c’est bien. Mais un public de feu ça ne ferait pas de mal non plus. Les deux devraient même pouvoir êtres compatibles. Mais forcément, les accidents à répétitions aux abords du Parc des Princes ont marqués. Seulement, dans les soirs de Ligue des Champions, et même n’importe quel match de Ligue 1, on sent que le stade ne résonne plus comme avant. Il y a bien quelques sursauts, surtout pour les rencontres européennes. Pourtant, il ne faudrait certainement pas grands choses. Quelques associations, des hauts-parleurs, des drapeaux. Rien de fou ni de dangereux en soit. Espérons que tout cela puisse revenir alors que Nasser Al-Khelaïfi avait parlé de rouvrir les groupes de supporters. Une équipe formidable, un beau stade historique, une pelouse quasi-parfaite, il ne manque plus qu’un public de haut niveau pour que ce soit parfait.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG