Restez connectés avec nous
Lampard Mbappé Je pense qu'aujourd'hui, il a réalisé quel était son niveau

Autour du PSG

Lampard « Mbappé ? Je pense qu’aujourd’hui, il a réalisé quel était son niveau »

Le 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, qui a tourné à l’avantage des Madrilènes, attire de nombreux commentaires. Il y a notamment Frank Lampard, ancien illustre milieu de Chelsea, qui est revenu au micro de BT Sport sur la prestation de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 19 ans qui a été en difficulté..

« Chaque grand joueur à un match dans sa carrière où il réalise quel est son niveau et je pense qu’aujourd’hui, il a réalisé quel était son niveau. Il ne rencontre pas ce niveau toutes les semaines dans le Championnat de France. Aujourd’hui, il a rencontré de grands défenseurs qui ne lui ont pas cédé un centimètre… Il était un peu court, mais il sera de retour et deviendra une superstar sans aucun doute. »

Il est indéniable que Mbappé n’a pas été au mieux dans cette rencontre et qu’il doit encore progresser, mais c’est plutôt logique à 19 ans. Il faut aussi rappeler que l’attaquant avait encore des douleurs à la cheville et qu’il a tout de même réussi à exister. Malheureusement, sa rencontre est marquée par un très mauvais choix : un tir en angle fermé alors que Cavani était en très bonne position devant le but. Cela aurait pu changer le match.

Ne l’avait-il pas vu ou a-t-il mal décidé ? C’est très difficile à juger. Mais en progressant il doit apprendre de toute façon à voir le positionnement de ses coéquipiers et bien décider. Cela vient avec l’expérience. Mbappé n’est pas encore le meilleur joueur du monde. Reste qu’il peut le devenir un jour, il faut lui laisser le temps de grandir et progresser.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG