Restez connectés avec nous
Landreau ne croit pas au 4-4-2 du PSG en Ligue des Champions

Autour du PSG

Landreau ne croit pas au 4-4-2 du PSG en Ligue des Champions

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France (11 sélections) notamment devenu consultant sportif, a fait partie des « spécialistes » présents sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir qui ont donné leur avis sur les performances récentes du Paris Saint-Germain.

“Quoi qu’il arrive, c’est exceptionnel d’avoir quatre joueurs qui peuvent jouer ensemble et simplement de se régaler pour aimer le foot. Par contre, après, cela veut dire que les six autres défendent. Par rapport à la qualité du championnat de France, tu peux défendre à six avec un gardien qui est exceptionnel sur la ligne. Et on le voit avec toutes les différences qu’ils font offensivement. Après, je ne crois pas à cette option-là en Ligue des Champions, surtout avec ces milieux. Verratti n’a pas la densité athlétique et physique pour pouvoir jouer à deux compte tenu de ce qu’ils ont besoin. Il va y avoir des réflexions c’est sûr.”, a déclaré Landreau.

C’est étrange de voir cette réticence face au 4-4-2, comme si c’était forcément une formation très offensive. Certes, le PSG aligne sur les côtés des joueurs qui sont surtout des attaquants. Mais ils ont bien montré sur les derniers matchs qu’ils savent faire les efforts défensifs. Cela avec une vraie intensité et une certaine intelligence. De même pour les deux buts. Ce système peut alors devenir difficile à attaquer. Ce n’est pas forcément la formule miracle, mais elle correspond bien à l’effectif parisien, qui a montré qu’il sait utiliser le schéma. Alors c’est au moins une possibilité intéressante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG