Restez connectés avec nous
Landreau « on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n'est pas parmi eux.»

Autour du PSG

Landreau « on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n’est pas parmi eux.»

Fautif pour certain sur le but de Cabella lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a reçu le soutien de Mickaël Landreau, ancien portier de nantais et parisien notamment, dans l’émission Les Spécialistes.

«J’espère que les analyses vont changer. Il y a une grosse différence entre ?faire une erreur’ et ?ne pas être décisif’. J’aimerais que ça change. Pourquoi Trapp n’est pas décisif contre Marseille ? Il y a des explications. Le ballon passe entre des jambes, il est dévié, il n’y va pas avec ses deux mains… Arrêtons de dire que c’est de sa faute, qu’il est responsable, qu’il fait une erreur. Quand il est responsable, on le dit.

Aujourd’hui, on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n’est pas parmi eux. Paris n’a pas réussi à les avoir. Recruter Trapp était un compromis. Paris espère que dans deux, trois ans, ce soit l’un des meilleurs gardiens au monde. Il a un potentiel. Ce qui est dur actuellement, c’est de remplacer Sirigu alors qu’il est toujours dans l’effectif. C’est là où il y a débat»

Depuis son arrivée Kevin Trapp est surveillé, la moindre relance, la moindre parade est analysée et critiquée. Il a encaissé dimanche soir lors du Classico son 4e buts à l’extérieur depuis le début de la saison, certes le PSG est très solide, mais il a été aussi sollicité et a réalisé plusieurs arrêts important.

Il faudrait aussi un peu le laisser et cesser d’analyser ses moindres fais et gestes et surtout lui reprocher le moindre but même s’il a été fautif à 4 reprises cette saison. C’est en Ligue des Champions qu’il sera le plus attendu et qu’on voudra le voir être décisif. On attend aussi de lui d’être plus régulier, mais si pour le moment il concentre ses meilleurs matchs en Europe, personne ne lui en voudra.

Le fait est que le PSG n’a pas pu recruter l’un des tops gardiens mondiaux déjà en place l’été dernier et a donc misé sur un très grand potentiel. A lui de se montrer à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG