Restez connectés avec nous
Landreau « on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n'est pas parmi eux.»

Anciens

Landreau regrette la situation de Sirigu et prévient Trapp

Sur les ondes de France Bleu, l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau, a fait le point sur la situation des gardiens du club.

Le consultant sportif s’est, tout d’abord, mis à la place de Sirigu et « trouve que ce n’est pas bien ce que le PSG a fait à Salvatore Sirigu parce ce que je trouve qu’il a fait trois saisons d’un très bon niveau. On ne peut pas le rendre responsable plus que cela d’une non-qualification. Ou sinon, Courtois est responsable, Neuer est responsable. Je trouve ça très dur pour Sirigu et ça doit être dur à vivre. »

L’ancien portier du PSG entre 2006 et 2009, trouve la situation pesante au sein du club, en pensant que « cela ne doit pas être facile pour Kevin Trapp d’avoir Sirigu au quotidien. »

Mais les deux gardiens ont l’air de bien s’entendre et Sirigu n’a pas été mis à l’écart pour se sentir évincé et créer un malaise quelconque.

Il s’agit des choix d’un entraineur, et Sirigu en bon professionnel semble s’adapter à cette nouvelle situation pour lui en acceptant les choix de Laurent Blanc.

Faut-il rappeler que Salvatore Sirigu n’arrête pas de répéter qu’il se sent bien à Paris et qu’il a refusé des options de prêt ou même de transfert durant le dernier mercato.

Au sujet de Trapp, Landreau précise que « L’Allemand, maintenant, c’est un gardien moderne. Le problème, c’est qu’on veut qu’il soit dans le top 3 mondial alors qu’il est jeune, qu’il découvre l’Europe. On le juge comme s’il était un des meilleurs du monde. Mais il fera encore des petites fautes de placement, des petites erreurs. Mais il a montré que mentalement il était très solide. Et ce match de Marseille comptera ».

Mickaël Landreau évoque enfin le cas d’Alphonse Areola, pour lequel il semble avoir de l’admiration en faisant de lui un exemple à suivre « Il n’a pas eu peur d’être prêté à une L2, Lens. Il n’a pas eu peur d’aller jouer le maintien à Bastia. Il a eu des périodes difficiles, il s’est toujours relevé. »

C’est ainsi qu’il lui prédit un avenir glorieux s’il continue dans sa progression « Là, il est parti découvrir l’étranger, à un très haut niveau. Il fait ce qu’un Courtois a fait. S’il continue dans cette progression, il finira gardien de but de l’équipe de France, mais pas forcément au PSG, on verra. Ce qui est arrivé à Sirigu peut arriver à Trapp avec Aréola. »

Trapp est en effet pour l’instant le titulaire, mais rien ne lui garanti une place dans le futur. S’il a un certain avantage sur Sirigu grâce à son jeu au pied, Areola offrira une nouvelle concurrence. Surtout que le Français sait ce qu’il doit travailler pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens