Restez connectés avec nous
Landreau retient d'Amiens/PSG que Tuchel a préparer son équipe pour Dortmund/PSG

Autour du PSG

Landreau retient d’Amiens/PSG que Tuchel a préparer son équipe pour Dortmund/PSG

Mickaël Landreau, ancien gardien du FC Nantes (1996-2006) et du Paris Saint-Germain (2006-2009) notamment aujourd’hui consultant sportif, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Commentateur du match nul 4-4 à Amiens samedi (25e journée de Ligue 1), il a donné son avis sur cette rencontre en se projetant sur le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir contre le Borussia Dortmund (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

“Ce que je retiens, c’est que le temps de jeu a été complètement respecté par Tuchel. Il a emmené le maximum de joueur dans les meilleures conditions pour mardi. Le match a montré aussi que si dans la tête, en termes d’intensité tu n’y es pas, contre n’importe quelle équipe, tu peux ne pas exister. C’est ce qui s’est passé. Après il y avait de la qualité et ce sera un tout autre match. Moi, je ne pense pas que ce match va avoir un impact impressionnant sur le match contre Dortmund.

Landreau « si tout le monde est à son niveau, le PSG a une meilleure équipe.”

Je pense que c’est l’équipe parisienne qui est meilleure que Dortmund. Mais c’est un club historique et une équipe qui n’est pas là par hasard. Il faudra un très bon PSG. Je pense que collectivement, si tout le monde est à son niveau, le PSG a une meilleure équipe.”

Landreau a sans doute raison de ne pas accorder trop d’importance au nul concédé par Paris à Amiens. C’est un résultat plutôt décevant, mais qui arrive dans un contexte particulier. Le PSG avait déjà la tête à Dortmund et on l’a vu dès la composition d’équipe. Laquelle, même si Tuchel pouvait espérer une meilleure performance globale (on l’a vu lors de la remontée de 3-0 à 3-4), était surtout pensée pour préparer les joueurs au déplacement en Allemagne. Cela a été la même chose pour les changements ensuite. Il fallait donner du rythme à certains joueurs tout en laissant certains au repos. Un mélange pas évident qui semble avoir été bien fait.

Le PSG doit arriver en étant très déterminé à Dortmund. Il est loin d’être qualifié d’avance, mais il a vraiment sa chance. Pour cela, il faudra garder l’état d’esprit collectif et la détermination très souvent affichés ces derniers mois. Dortmund a des atouts qui peuvent vite être très dangereux si les Parisiens ne sont pas en forme. Le match à Amiens rappelle d’ailleurs très bien les difficultés qui peuvent être rencontrées avec du relâchement. Au PSG de tout donner pour se donner les meilleures chances de se qualifier. Il a le potentiel pour, même s’il n’y a pas de certitude.

Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions en interview avec l’ancien parisien Grégory Paisley :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG