Restez connectés avec nous
Landreau souligne la progression collective du PSG sur les derniers matchs

Autour du PSG

Landreau souligne la progression collective du PSG sur les derniers matchs

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France devenu consultant sportif (ainsi qu’entraîneur), était au micro de Canal+ dimanche soir pour commenter la victoire parisienne (0-4) face à Saint-Etienne ce dimanche au Stade Geoffroy-Guichard le compte de la 18e journée de Ligue 1.

« Je trouve qu’il y a une différence dans le contenu des derniers matchs. Avant, Neymar n’était pas très bon dans le contenu. Là, il y a une vraie prestation collective. C’est peut-être Tuchel qui dit à ses attaquants qu’il veut bien les mettre tous les 4, mais qu’il faut faire le bon match ensuite. », a déclaré Landreau.

Pour gagner à Saint-Etienne, le PSG devait confirmer la très bonne mentalité affichée mercredi contre le Galatasaray (5-0, 6e journée de Ligue des Champions). Ce que les Parisiens ont su très bien faire en défendant tous ensemble avec un très beau jeu offensif grâce à du mouvement et une pensée collective. C’était alors très difficile pour les Stéphanois de résister. D’autant plus en prenant un carton rouge tôt dans le match. Le PSG s’est alors un peu relâché, c’est humain. Mais Paris a gardé sa maîtrise du jeu et l’envie de vite récupérer le ballon pour ensuite attaquer

. C’est encore une belle performance collective qui éloigne un peu les doutes d’il y a quelques semaines. Bien sûr, il y a toujours des détails à améliorer. Mais en gardant la mentalité affichée en ce moment, les Parisiens peuvent réussir une très belle saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG