Restez connectés avec nous
Landreau trouve «judicieux» le licenciement de Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Landreau trouve «judicieux» le licenciement de Tuchel

Après un peu plus de deux saisons passées à la tête du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a été licencié par sa direction. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe, puisque cette annonce n’était pas forcément attendue à ce moment-là de la saison. Mickaël Landreau, ancien joueur du PSG (2006-2009) désormais consultant auprès de Canal+, pense que c’était le bon moment pour le club parisien de se séparer de son entraîneur.

Landreau «Le contenu était un peu moins bien, on sentait que c’était à la limite»

«A partir du moment où le PSG avait décidé de ne pas garder, et surtout de ne pas prolonger Thomas Tuchel, il y avait deux moments opportuns : soit après la finale de la Ligue des Champions du Final 8, soit maintenant avant le mercato. Il s’agit d’un moment important pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il y a la prolongation des stars, Neymar et Mbappé. Ils ont besoin de savoir qui sera le coach du futur projet. Puis il y a les résultats. Le contenu était un peu moins bien, on sentait que c’était à la limite. Donc je trouve que c’est judicieux.», propos relayés par Maxifoot.

Les dossiers Kylian Mbappé et Neymar, les deux attaquants parisiens de 22 et 28 ans, ont certainement joué un rôle majeur dans la décision de se séparer de Thomas Tuchel. Les dirigeants parisiens veulent certainement prolonger leurs deux joueurs avant le mercato estival, mais pour cela, il faut que le projet soit clair. Garder un entraîneur en fin de contrat quelques mois plus tard laissent les joueurs dans le flou et cela a forcément un impact sur la prise de décision de prolonger ou non un contrat. Quelques minutes après le départ annoncé de Tuchel par les médias, c’est Mauricio Pochettino qui a été déclaré comme son successeur (ce qui plaît aux deux stars).

Cela laisse donc penser que ces décisions ont été prises il y a maintenant plusieurs semaines et que la messe était déjà dite pour le coach allemand depuis quelque temps. Malgré une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions à la tête de son groupe, Thomas Tuchel n’aura pas réussi à sauver sa peau. Alors qu’il marquait l’histoire du PSG en lui permettant de disputer sa première finale de LDC le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), il se retrouve finalement aujourd’hui limogé par ce dernier. Même si tout n’a pas été bon lors de son passage, il s’est passé plusieurs très bonnes choses. La plupart des joueurs appréciés et avaient beaucoup de respect pour ce dernier qui quitte, malgré les critiques récurrentes, le PSG par la grande porte au vu de ce qu’il a réalisé tout au long de son passage au sein de ce projet.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG