Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Landry Chauvin: Krychowiak « Plus il est dans une grande équipe, plus il progresse »

Le Paris Saint-Germain reprend le championnat ce week-end face à Nantes avec l’espoir de continuer à engranger des points afin de s’asseoir sur le fauteuil du leader avant la trêve hivernale. Un joueur sera à observer au sein de l’effectif, c’est Grzegorz Krychowiak (milieu défensif, 26 ans). Il y a quelques jours il admettait avoir eu du mal à digérer la préparation estivale, ce qui explique en partie ses prestations plutôt médiocres pour le moment. Son ancien entraîneur au FC Nantes, Landry Chauvin, a une autre explication :

« La force de Grzegorz, c’est qu’il se met au niveau de ses coéquipiers. Plus il est dans une grande équipe, plus il progresse. Pourquoi il a plus de mal à Paris ? À Nantes, Reims ou Séville, il était dans une équipe qui n’avait pas la possession et je pense qu’il est plus précieux au sein d’une équipe qui subit »., a-t-il déclaré auprès de Presse Océan.

En somme il pourrait s’agir d’une erreur de casting à en croire les propos de son ancien coach. Si cette explication n’est pas forcément farfelue elle exclurait un quelconque espoir de progression de l’international polonais. Et Chandrin commence bien en indiquant que Krychowiak est du genre à progresser.

Pourtant le joueur l’a dit c’est la préparation qui lui a fait mal et puis il lui faut s’adapter au jeu de l’équipe et à un contexte totalement différent. Il est beaucoup prématuré pour dire que ce recrutement est un échec, Krychowiak a de nombreuses qualités qui pourront s’avérer précieuses dans la saison. Personne n’aurait misé sur la réussite de Blaise Matuidi à son arrivée dans la capitale et à l’heure actuelle celui-ci fait partie des cadres.

Le Polonais doit juste s’accrocher et montrer à Unai Emery qu’il peut être une alternative intéressante. Sans oublier que le PSG a parfois eu du mal ces dernières années dans les grands matchs européens. Là, Krychowiak pourrait amener un impact physique intéressant. Il lui reste à avoir une relance qui aide un peu plus son équipe à attaquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG